Home / Actualité / Sékhoutouréya / 15 morts dans l’éboulement d’une mine d’or à Tatakourou : Voici les condoléances du président Condé

15 morts dans l’éboulement d’une mine d’or à Tatakourou : Voici les condoléances du président Condé

Un glissement de terre survenu ce samedi 8 mai 2021 aux environs de 12 heures à Tatakourou dans la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri, a fait quinze (15) morts. C’est dans un site minier que ce glissement de terre est survenu, alors que les victimes étaient amassées sous l’ombre pour se reposer et se protéger du chaud soleil.

Sur sa page Facebook, le président Alpha Condé a présenté ses condoléances suite à l’éboulement survenu dans cette mine semi-industrielle de Tatakourou, dans Siguiri, faisant 15 morts dont 2 femmes.

“J’ai appris avec tristesse la mort d’une quinzaine de personnes à Tatakourou, dans la sous-préfecture de Doko, préfecture de siguiri, suite à un éboulement dans une exploitation minière semi-industrielle. En cette douloureuse circonstance, je présente mes condoléances les plus attristées aux familles éplorées et leurs proches et adresse mes vœux de prompt rétablissement aux blessés”, a écrit le chef de l’Etat guinéen.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Détenus politiques et dialogue/Cellou tranche : ‘’ce chantage ne passera jamais’’

L’opposant Cellou Dalein Diallo a brisé le silence samedi en exprimant la position de son ...