Home / Actualité / Gouverner autrement / « Gouverner autrement » : Alpha Condé surprend encore à l’Energie et à l’Industrie…

« Gouverner autrement » : Alpha Condé surprend encore à l’Energie et à l’Industrie…

Critiqué par ses opposants pour ses visites inopinées dans les départements ministériels, Alpha Condé semble s’en foutre, et déroule pas-à-pas son calendrier. Le chef de l’Etat était ce lundi matin dans les locaux de deux Ministères : L’Energie et l’Industrie.

Le président de la République, a effectué une visite lundi dans les Ministères pour constater de visu le quotidien. D’abord, Alpha a commencé son petit marathon au département de l’Energie, non loin du Port autonome de Conakry, avant de poser ses valises à l’Industrie chez Tibou Kamara, son conseiller personnel depuis plusieurs années maintenant.

« Gouverner_autrement J’étais au ministère de l’Énergie et celui de l’Industrie pour encourager les travailleurs et rappeler à tous l’importance de ces deux départements dans le développement économique de notre pays. #Assiduité #Ponctualité #Rendement », écrit le chef de l’Etat sur sa page Facebook.

Par ces visites, Alpha veut s’enquérir de la réalité du terrain. Le locataire du Palais Sékhoutouréya, qui vent comme slogan « Gouverner autrement » depuis sa réélection à la tête de la Guinée pour un troisième mandat controversé, veut à cet effet réorganiser l’administration publique, en sanctionnant notamment, les absences dans les services.

Jusqu’où compte-t-il aller? Pourra-t-il continuer dans cet élan? A chacun d’y répondre!

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Bienvenue à l’Académie de football – KPC

L’Académie de Football – KPC a ouvert ses portes le 20 septembre 2021 à 24 ...