Home / Actualité / Presse / Aboubacar Soumah félicite Sékou Jamal Pendesa : ‘’lorsqu’on avait interdit aux médias de me donner la parole…’’

Aboubacar Soumah félicite Sékou Jamal Pendesa : ‘’lorsqu’on avait interdit aux médias de me donner la parole…’’

Le journaliste Sékou Jamal Pendesa, a été élu ce mardi 25 mai 2021, nouveau secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée. Quelques heures après son élection, le rédacteur en chef du groupe Gangan RTV reçoit les félicitations d’Aboubacar Soumah, le bouillant Syndicaliste, Secrétaire général du SLECG.

Interrogé par un journaliste de Reveilguinee.info, Aboubacar Soumah n’a pas caché sa satisfaction. Le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) se réjouit de la nomination de notre confrère à la tête du SPPG.

‘’Je suis très content par rapport à son élection. J’espère qu’il va engager sa structure dans un combat pour faire en sorte que la liberté syndicale soit toujours observée en Guinée. Ce qui va amener aussi sa structure à défendre les intérêts des travailleurs de la presse à tous les niveaux quelque soient les obstacles’’, a déclaré M. Soumah qui n’a pas manqué de prodiguer des conseils au nouveau secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée.

‘’Qu’il fasse en sorte que tous les journalistes où qu’ils soient se retrouvent dans cette organisation et qu’il puisse les défendre. Défendre leurs intérêts et surtout ne pas hésiter de défendre les intérêts des journalistes. Vraiment c’est un grand plaisir pour moi. Je sais qu’il le peut parce que c’est quelqu’un qui s’est affirmé dans ce sens là’’, a-t-il lancé.

Le Coordinateur général adjoint du groupe Gangan RTV a été celui qui a tendu le micro à Aboubacar Soumah à l’époque où l’exécutif guinéen avait interdit aux médias privés de lui donner la parole. Une interdiction qui faisait suite à la grève du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée qui paralysait toutes les activités du pays.

‘’Lorsqu’on avait interdit aux médias de me donner la parole, il a été le premier à me tendre le micro, à envoyer une équipe ici pour m’interroger chez moi. Donc je sais qu’il est un bon cadre de ce pays et il est bien indiqué pour être à la tête de cette organisation syndicale. Parce qu’il a le courage, il a les capacités intellectuelles, il a aussi le dévouement’’, se rappelle Aboubacar Soumah.

Fraichement élu à l’unanimité des électeurs détenteurs de la carte du Syndicat des professionnels de  la presse de Guinée, Sékou Jamal Pendesa a obtenu 17 voix sur 30, alors que ses adversaires Diaraye Guirassy et Moussa Moïse Sylla ont raflé chacun respectivement 11 et 2 voix.

Alpha Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Libération d’Alpha Condé, transition : Nana Akufo-Addo et Ouattara à Conakry…

Une délégation de haut niveau de la Communauté économique des États de d’Afrique de l’ouest, ...