Home / Sport / Académie KPC : 20 jeunes présélectionnés, dès la 1ère journée de détection

Académie KPC : 20 jeunes présélectionnés, dès la 1ère journée de détection

Les choses sérieuses commencent ! L’Académie de football Kerfalla Person Camara –KPC– a démarré ce mardi 18 mai 2021, son concours de recrutement de jeunes footballeurs venus différents horizons.  En tout, ce sont 300 jeunes qui ont pris part à la première journée de détection. Parmi eux, 20 ont été présélectionnés. Ledit concours a été lancé dans la préfecture de Dubréka.

A l’issue de la première journée, 20 jeunes ont été retenus dans le cadre de la présélection. Déjà, les encadreurs de l’Académie de l’homme d’affaires KPC, président du HAFIA Football Club, se réjouissent du bon déroulement de la première opération.

« Pour une première, c’est très encourageant, vu la mobilisation. Nous avons reçu de nombreux jeunes et de nombreux spectateurs. Le niveau des joueurs pour les meilleurs d’entre eux était satisfaisant, l’organisation s’est très bien passée. Ça s’est passé de la meilleure des façons. Pour la journée d’hier sur 300 jeunes, nous avons eu 20 joueurs présélectionnés parmi les meilleurs joueurs de Dubréka. Ils ne sont pas d’abord arrivés à l’Académie, ils ont été présélectionnés », s’est réjoui Thierry GUILLO, Directeur sportif cette académie.

Ces jeunes ont été présélectionnés sur un ensemble d’éléments qu’ils ont fait valoir pendant les séances de détection. Le Directeur sportif fait remarquer qu’il a essayé pendant ce test, de ressentir ce que le joueur a en lui, ce qu’il est capable de ressortir actuellement et ce qu’il est capable de ressortir plus tard.  »On essaye de se détacher de la performance immédiate, mais aussi de se scotcher sur qu’est-ce que le joueur peut devenir dans quelques années », a précisé M. GUILLO.

Cette opération ne concerne que les jeunes âgés de 12 ans. Motivant les raisons de cette décision, le technicien français estime que cela y va dans l’intérêt des futurs joueurs professionnels.

« C’est pour que les joueurs qui intègrent l’académie aient un parcours de formation complet. Si on débute avec des jeunes de 15 ou 16 ans, ils vont avoir un parcours de formation incomplet et le résultat à la fin, ne sera pas au niveau de nos espérances. Donc, on a décidé de les prendre dès 12 ans, les entraîner de manière à ce qu’on puisse mettre une méthodologie d’entraînement en place qui soit dans un environnement propice à leur développement pendant 5 à 6 ans, de manière à ce qu’à l’issue, qu’il y ait vraiment des joueurs à potentiel de haut niveau », a rassuré le technicien Français.

L’opération va se poursuivre ce mercredi 19 mai 2021 à Dubréka. Selon nos informations, la commune de Matoto sera à l’honneur pour le week-end prochain.

Football : l’académie KPC présente Thierry Guillou, son tout premier directeur sportif

Pour rappel, l’académie de Football KPC de Khorira (Dubréka) bâtie sur une superficie de 13 hectares, située à seulement 50 Kilomètres de Conakry, a eu son tout premier Directeur Sportif il y a juste trois mois. Français d’origine, Thierry Guillou, qui a une riche expérience, est un éducateur passionné, qui réfléchit énormément sur le jeu. Il a été Coach des U19 du FC Lorient (au sein duquel il fut pensionnaire entre 1999 et 2002), et des U14 et U15 à Caen et est titulaire d’un master de management du sport et du Brevet d’entraîneur de football.

L’ancien gardien de but a été présenté à la presse le vendredi 12 février 2021, en marge d’une conférence de presse tenue dans l’enceinte du stade petit Sory de Nongo (en construction).

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Situation à Kankan : Guinée Games apporte des précisions (communiqué)

« Les parieurs qui pourront nous apporter la liste Mégaliste correspondant au jour de son ticket, ...