Home / Actualité / Echos de nos régions / Alpha Condé à Mamou : « le Foutah est une région de la paix, du respect du chef et de la religion »

Alpha Condé à Mamou : « le Foutah est une région de la paix, du respect du chef et de la religion »

En tournée à l’intérieur du pays depuis plusieurs jours, le chef de l’Etat, Alpha Condé était l’hôte des populations de la préfecture de Mamou ce dimanche 23 février 2020, après s’être rendu à Porèdaka.

C’est au stade Michael Diakité de Mamou, que l’hélicoptère présidentiel a atterri, en présence de plusieurs personnalités, dont le ministre Boubacar Barry, les autorités administratives de la région, et le Candidat aux élections législatives du 1er mars prochain au compte de la circonscription électorale de ladite préfecture, Sanoussy Bantama Sow.

Le président de la République qui est arrivé aux environs de midi dans la ville Carrefour, a été reçu à la maison régionale de la Jeunesse et de la Culture par un monde fou, avant d’être installé par les organisateurs de sa réception.

Devant une foule acquise à sa cause, très réconforté par cette mobilisation dans cette ville Foutannienne, Alpha Condé, le dirigeant guinéen, a annoncé les caractéristiques du Foutah.

« Le Foutah est une région de la paix, du respect du chef et de la religion. Donc, nous ne nous tromperons jamais sur le Foutah. Quand nous avons eu Ebola, j’ai dit il faut isoler Ebola et non pas le pays. Je ne confonds pas quelques politiciens qui droguent les jeunes pour détruire, je ne les confonds pas avec le Foutah. Moi j’ai confiance au Foutah, à la Basse Guinée, la Haute Guinée et la Forêt » a lancé l’actuel locataire du Palais Sékhoutouréya, avant de faire un rappel sur son passé de député au temps du régime du feu président général Lansana Conté.

« Lorsque j’étais député, le Président Biro qui était président de l’Assemblée m’avait dit, Alpha on t’a mis un masque, le peuple de Guinée ne voit pas ton vrai visage, mais un jour le masque va tomber et le peuple verra ton vrai visage. Quel que soit la force du mensonge, la vérité finit toujours par triompher. En 2010, nous étions 22 Candidats dans toute la Guinée, vous avez tous priés que Dieu donne à la Guinée, celui qui va faire le bonheur de la Guinée » a rappelé le président Condé.

Nous y reviendrons

Alpha Madiou BAH

Depuis Mamou

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : la junte poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins

La junte au pouvoir en Guinée poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins. ...