Home / Actualité / Echos de nos régions / Alpha Condé aux citoyens de N’zérékoré : « D’ici 2023, nous voulons avoir 100.000 entrepreneurs jeunes… »

Alpha Condé aux citoyens de N’zérékoré : « D’ici 2023, nous voulons avoir 100.000 entrepreneurs jeunes… »

Le Président Alpha Condé s’est adressé mercredi à ses partisans de la région forestière par visioconférence. Candidat à sa propre succession pour un troisième quinquennat, le locataire du palais Sékhoutoureya s’est montré satisfait quant à la forte mobilisation qui a eu lieu dans la ville de N’zérékoré en sa faveur.

Dans son intervention, le Candidat du RPG s’est d’abord réjoui du retour de la paix dans la région forestière avant de décliner une partie de son projet de société pour le bonheur des guinéens.

«  Les sages, les femmes, les jeunes de N’zérékoré je suis très content de votre mobilisation. Aujourd’hui, N’zérékoré s’est réconcilié. Vous avez fait des sacrifices pour que désormais, qu’il y ait la paix à N’zérékoré et je vous remercie pour cet acte » s’est réjoui le dirigeant guinéen, candidat à sa propre succession pour un troisième mandat à la tête de la Guinée.

Plus loin, le président Condé assure comme depuis quelques temps d’ailleurs, qu’il veut bien aider les femmes et les jeunes. « D’ici 2023, nous voulons avoir 100.000 entrepreneurs jeunes ».

Avant-hier, enchaine-t-il, « nous avons lancé le programme pour les maisons abordables. Nous faisons ça, pour faire profiter toute la population de la richesse guinéenne. Le plus important, bien tôt l’exploitation des mines de la forêt tel que le Mont Nimba, le Mont Simandou, Zogota vont débuter et la construction des chemins de fer qui va relier les villes de la forêt et cela facilitera le transport », a encore promis, le chef de l’Etat.

Il a ensuite présenté des excuses aux militants frustrés du RPG arc-en-ciel en région forestière.

« Les militants qui se sont battus pour le RPG pendant longtemps et qui ont été oubliés, il faut que désormais qu’on s’occupe d’eux. Ceux qui sont mécontents ou frustrés, je vous présente mes excuses. Désormais, nous allons faire en sorte qu’ils ne soient plus oubliés » s’est excusé le président Alpha Condé.

Le candidat du navire jaune a terminé son discours en invitant les militants et sympathisants de son parti de retirer leurs cartes d’électeurs pour remporter la présidentielle du 18 octobre à travers un coup KO.

« Je suis convaincu que dans toutes les préfectures de la forêt, le 18 octobre, vous allez faire 98%. Alors, allez y retiré vos cartes d’électeurs pour faire un coup KO le 18 octobre » a-t-il lancé, réitérant par ailleurs ses propos fétiches tenus à Kankan et Siguiri.

« Je vous dis, si vous votez pour un des candidats parmi ses onze (11) candidats, vous votez pour Cellou. Pour le bonheur de nous tous, votez pour le RPG arc-en-ciel le 18 octobre », exhorte-t-il une nouvelle ses partisans.

 

Souleymane CONDE

Correspondant Régional de Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Crise post-électorale en Guinée : l’UNICEF s’insurge contre les tueries des enfants

DAKAR, 24 octobre 2020 – L’UNICEF est profondément alarmé par les derniers rapports sur les ...