Home / Actualité / Politique / Alpha Condé met fin aux suspens : « je suis le candidat des femmes et des jeunes »

Alpha Condé met fin aux suspens : « je suis le candidat des femmes et des jeunes »

Alpha Condé, le dirigeant guinéen de 82 ans (au pouvoir depuis 2010) a mis fin au suspense ce mercredi 02 août 2020. En marge de la tenue des grandes assises de la coalition des femmes de la mouvance présidentielle et partis alliés au Palais du peuple, le président de la République a décidé d’intervenir par visioconférence. Le chef de l’Etat a ainsi officialisé qu’il compte se présenter pour un troisième mandat à la tête de la Guinée.

D’entrée, le locataire du palais Sékhoutouréya s’est engagé à œuvrer pour l’émancipation et l’amélioration des conditions de vie des femmes.

« Vous pouvez être certaines que notre bataille, c’est pour l’amélioration des conditions de vie des femmes pour qu’elles soient au cœur de ce premier mandat. Car nous voulons que les femmes puissent développer toutes leurs capacités » a-t-il introduit.

« A partir de maintenant, je m’engage. Sans les femmes, on ne peut rien faire. Les femmes ont compris que cette bataille, c’est la leur. Si j’ai les femmes derrière moi, je ne crains absolument rien. C’est Dieu qui donne le pouvoir » enchaine Alpha Condé  devant une foule acquise à sa cause sur son petit écran, avant d’ajouter que ce sont les femmes qui l’ont porté au dos en 2010 et qui l’accompagnent aujourd’hui. « Cela montre que la Guinée est décidée à aller de l’avant. Le progrès d’un pays se mesure par les conditions de vie des femmes » ajoute-t-il.

Pour Alpha Condé, il est aussi important de rajeunir et féminiser l’administration. « Notre ambition, c’est de créer des jeunes entrepreneurs. Les jeunes africains ont montré qu’ils n’ont rien à envier aux européens et américains en ce qui concerne la maitrise des technologies de l’information et de la communication » poursuit-il, précisant néanmoins que sa priorité n’est pas seulement la création d’emplois pour les jeunes.

« Notre objectif, c’est de créer des jeunes hommes d’affaires. Notre objectif d’ici 2023, c’est de créer au moins 150.000 jeunes opérateurs économiques » enchaine le candidat du RPG Arc-en-ciel à la présidentielle du 18 octobre prochain.

Et de clore : « si ce sont des partis politiques qui présentent des candidats, moi je suis le candidat des femmes et des jeunes » se réjouit le dirigeant guinéen.

A noter que ses assises nationales qui de la coalition des femmes de la mouvance présidentielle et partis alliés (COFEAMA) ont eu lieu sous le thème « les femmes en ordre de bataille pour l’élection du Pr Alpha Condé ».

La COFEMA à sa tête Madame Sow Bilguissa Diallo a décerné des satisfécits à quelques pionnières du RPG, avant d’annoncer la disponibilité d’une somme collectée auprès des femmes pour payer la caution de leur candidat (Pr Alpha Condé NDLR) à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

BAC session 2020: Les résultats attendus ce vendredi

Longtemps attendus, les résultats de Baccalauréat unique Session 2020 seront disponibles ce vendredi 25 septembre ...