Home / Actualité / Libre Opinion / Alpha Condé trahi par ses proches ? Arrêtez de nous raconter des histoires !

Alpha Condé trahi par ses proches ? Arrêtez de nous raconter des histoires !

Ah oui ! Alpha trahi par ses proches ! Quelle énormité ! Que du bluff ! Allez-vous enfin arrêter d’insulter l’intelligence du pauvre peuple de Guinée ? De grâce, arrêtez les balivernes du genre Alpha s’apprêtait à faire amandes honorables.

La saine raison retient définitivement de Alpha une gestion calamiteuse, une gouvernance de malheur caractérisée par l’incompétence, la violence et l’arrogance.

Regardez l’échangeur de Kagbélen avec son envergure et le temps imparti à sa réalisation. Il est simplement monstrueux d’entreprendre un ouvrage aussi robuste, sans aménager la moindre voie de dégagement pour les usagers de la route. Cela, c’est du Alpha.

Allez imaginer le degré de peine physique et psychologique, de perte de temps et de biens subies par les populations à cause du nombrilisme et de l’incurie de ces rapaces qui nous tenaient en coupe réglée.

Arrêtez ces témoignages de mauvais goût. La justification du crime est pire que le crime. Arrêtez de nous raconter des sornettes à dormir debout. Espérez-vous continuer à endormir la Conscience des gens avec ce genre de fable ? Non !

La page Alpha est à jamais tournée. Préoccupez-vous plutôt de la reddition des comptes pour les onze années de vie volées au peuple. Vous les paierez. Ne serait-ce que pour la jurisprudence vous serez jugés.

Allah est invoqué à donner une bonne inspiration au CNRD pour la bonne guidance de la transition. Aameen !!!

La pandémie de COVID-19 est encore dans nos murs. Préservons-nous-en. Faisons-nous vacciner. Continuons à observer les gestes barrières.

Sény Facinet Sylla 
Ancien Secrétaire Général Adjoint
des Affaires Religieuses

Ceci pourrait vous interesser

Abidjan : Dr. Dansa Kourouma prend part à l’ouverture de la session parlementaire ivoirienne

Sur invitation du président de l’Assemblée nationale ivoirienne, j’ai eu le privilège d’assister à la ...