Home / Société / Antonio Souaré aux guinéens : « je vous demande formellement de garder la sérénité, le calme… »

Antonio Souaré aux guinéens : « je vous demande formellement de garder la sérénité, le calme… »

Le président de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot) a une nouvelle fois brisé le silence ce lundi 27 mai 2019 sur la disqualification du Syli cadet à la prochaine coupe du monde prévue au brésil cette année. Cette fois, loin de Conakry, Mamadou Antonio Souaré a répliqué depuis Labé, face à la décision du jury disciplinaire de la CAF, qui a donné raison au Sénégal qui accuse la Guinée de falsification de documents de deux joueurs.

C’était au cours de la 16ème Assemblée Générale Ordinaire de la fédération guinéenne de football qui s’est tenue ce lundi à Labé. Dans son speech, le président de la Féguifoot a demandé aux guinéens de garder leur sérénité, leur calme, et de ne pas céder à la panique, à la polémique ou aux provocations.

 « Par rapport à la décision du Comité Disciplinaire de la CAF publiée dans la presse sur le contentieux opposant la Fédération Sénégalaise de Football à notre Association au sujet de 2 de nos U 17, je vous demande formellement de garder la sérénité, le calme, de ne pas céder à la panique, à la polémique ou aux provocations » a-t-il laissé entendre, rappelant ensuite que la Guinée était sortie victorieuse de la première confrontation entre les deux parties à Dar-es-Salam devant la Commission d’organisation du tournoi.

« Ce qui a permis à notre équipe de continuer à disputer ses matchs et de réaliser la performance qui a été saluée par la grande mobilisation nationale organisée pour saluer le retour des guerriers à Conakry», a enchainé l’homme d’affaires.

Selon le président de l’instance dirigeante du Football guinéen, l’appel interjeté est suspensif de la décision du Comité Disciplinaire de la CAF.

« À cet effet, jusqu’au moment où je parle et en attendant, le verdict sans appel du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), nos Cadets sont vice-champions d’Afrique et qualifiés pour les phases finales de la Coupe du monde prévues au Brésil du 05 au  19 octobre 2019 » a tranché M. Souaré.

Quel que soit l’issue de ce dossier, nous devons tous rester fiers de nos Cadets et admettre le principe que les résultats sportifs s’obtiennent sur le terrain dans le respect, bien entendu, des règlements de chaque compétition, a lancé, le président de la fédération guinéenne de Football.

A suivre…

Alpha

Ceci pourrait vous interesser

Justice : l’activiste Mamadou Alpha Diallo condamné pour “outrage à agent”

Le jeune activiste de la Société  civile guinéenne, Mamadou Alpha Diallo, a été condamné mardi 15 ...