Home / Actualité / Justice / Arrestation d’opposants en Guinée : Dr Ben Youssouf Keita convoqué à la DPJ

Arrestation d’opposants en Guinée : Dr Ben Youssouf Keita convoqué à la DPJ

A quelques jours seulement de la tenue de la manifestation dite grandiose du front national pour la défense de la constitution (FNDC), programmée pour le lundi 20 juillet prochain, les menaces d’arrestation se multiplient en Guinée. Dr Ben Youssouf Keita, ex-député de l’UFDG, est sur le viseur de la justice.

La Direction de la Police Judiciaire vient d’adresser une convocation à ce membre influent de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, parti dirigé par l’opposant Cellou Dalein Diallo. Des agents de la police ont en effet effectué une descente musclée à son domicile ce vendredi, dans l’après-midi, a appris Reveilguinee.info.

Absent de son domicile, une convocation pour « trouble à l’Etat » a été remise à sa famille. Ce sont dit-on, des agents de la police à bord de cinq pick-up qui se sont rendus au domicile privé de l’opposant.

« Ils ont laissé alors une convocation pour moi dans laquelle on me reproche de trouble à l’Etat. J’ai déjà échangé avec mon avocat et le lundi on va se présenter à la DPJ », a annoncé l’ancien député.

Interrogé, l’opposant dénonce avec force une tentative d’intimidation du pouvoir central contre les adversaires au projet de troisième mandat voulu et soutenu par le camp présidentiel. Dr Ben Youssouf Keita s’insurge contre la façon de faire des agents de l’Etat.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Communiqué de la Fédération Guinéenne de Football suite au décès de Mme Touré née Claudia Nanette Sokambi

Dans un communiqué en date du 12 aout 2020, la fédération guinéenne de Football vient ...