Home / Actualité / Echos de nos régions / Boké/Kolaboui : manifestation de jeunes contre le délestage du courant électrique

Boké/Kolaboui : manifestation de jeunes contre le délestage du courant électrique

Les  jeunes de Kolaboui sont de nouveau descendus dans la rue vendredi, pour dénoncer le délestage du courant électrique dans leur sous-préfecture, relevant de la préfecture de Boké, zone minière par excellence. En colère, les manifestants ont ainsi exprimé leur mécontentement face au manque de l’électricité dans leur ville.

Les manifestants, presque des jeunes en grand nombre, ont érigé dans plusieurs quartiers des barricades pour perturber la circulation, empêchant donc les conducteurs d’engins roulants de vaquer à leurs occupations.

Vers midi, la tension était vive dans cette localité.  Dispersés à coups de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre, les manifestants n’ont vraisemblablement lâché du lest. Au-delà des barricades érigées sur la voie publique pour empêcher toute circulation, les jeunes en colère, sont passés à la vitesse supérieure pour bloquer les rails afin d’attirer l’attention des décideurs, selon des citoyens de la localité contactés par Reveilguinee.info.

Pour l’heure, aucun dégât humain n’est signalé et par les autorités locales et par les protestataires.

Tout de même, les autorités communales assurent que la manifestation est d’ordre social, nullement liée à la politique. Une source au sein de la commune révèle que la centrale électrique est en panne. Les deux groupes qui alimentent la zone après plusieurs entretiens, ne sont plus aptes à fournir de l’électricité convenablement à la ville, depuis au moins quatre (3) mois, a-t-on appris.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Bah Oury prévient: « il faut se méfier de la foule »

L’opposant Bah Oury refait surface dans l’arène médiatique. Ces derniers jours, il fait la Une ...