Home / Actualité / Echos de nos régions / Brèves échauffourées à Mamou : la Ville Carrefour sous contrôle !

Brèves échauffourées à Mamou : la Ville Carrefour sous contrôle !

Quelques échauffourées ont eu lieu ce samedi 22 février 2020 dans la préfecture de Mamou, a constaté sur place le correspondant régional de Globalguinee.info.

Tout à commencer quand des responsables de l’UFDG, parti dirigé par l’opposant Cellou Dalein Diallo, ont été confinés à leur hôtel situé dans la commune Urbaine. Dr Fodé Oussou Fofana (Président du Groupe Parlementaire des Libéraux Démocrates), Hadja Halimatou Dalein Diallo (épouse du chef de file de l’opposition), Cellou Baldé (député Uninominal de Labé), sont à Mamou dans le cadre d’un meeting qu’ils doivent tenir pour sensibiliser leurs militants à ne pas participer aux élections législatives du  1er mars prochain.

Depuis des jours, la députée sortante de Mamou, Djéssira Traoré mènent des démarches de sensibilisation des fois de désinformations dans certaines radios de la place. Elle incite dans ses différentes sorties, leurs partisans, à la violence.

Arrêtée puis relâchée,  Djéssira Traoré obtient donc un renfort. Ce renfort veut coute-que-coute attirer l’attention de l’opinion sur l’assise de l’UFDG à Mamou, alors que le Candidat du parti au pouvoir, Sanoussy Bantama Sow bat campagne dans cette ville Cosmopolite. Depuis environ un mois, le Candidat Sow mobilise un monde fou à sa cause, avec le slogan « Mamou ma Priorité ».

Restés silencieux lors des dernières protestations du FNDC, quelques citoyens à l’appel des responsables locaux de l’UFDG, sont sortis de leur mutisme pour ériger des barricades au grand marché de la commune urbaine.

Pour le moment, après de brèves échauffourées, la police et la gendarmerie contrôlent la situation. Plusieurs unités de maintien d’ordre sont déployées partout dans la ville pour assurer la sécurité des citoyens.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, un calme précaire règne dans la ville carrefour.

Nous y reviendrons

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Situation à Kankan : Guinée Games apporte des précisions (communiqué)

« Les parieurs qui pourront nous apporter la liste Mégaliste correspondant au jour de son ticket, ...