Home / Actualité / Echos de nos régions / Campagne du RPG au Foutah: des cadres ressortissants de la région à la rencontre des sages de Mamou

Campagne du RPG au Foutah: des cadres ressortissants de la région à la rencontre des sages de Mamou

En prélude de la tenue de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, une délégation du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, dirigée par le Ministre d’Etat, ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, séjourne dans la préfecture de Mamou, pour battre Campagne. Ce Samedi 26 septembre 2020, Sanoussy Bantama Sow, en compagnie du Ministre Conseiller à la présidence de la République, Khader Yacine Barry, et plusieurs autres cadres ressortissants du Foutah, se sont rendus au domicile privé du Khalife de Mamou, où étaient regroupés les notables de la ville Cosmopolite.

Durant une heure d’horloge, les échanges ont porté sur l’élection présidentielle prévue dans quelques semaines en Guinée. Porteur d’un message d’Union et de Paix, les cadres ressortissants du Foutah ont sollicité l’implication des sages de la région pour que règne la quiétude sociale et le bon vivre ensemble durant cette joute électorale importante pour le pays.

Les sages, dans leur ensemble, ont réconforté leurs hôtes quant à leur implication personnelle pour la paix dans la ville Carrefour. Par ces mots, la rencontre a pris fin avec une pluie de bénédictions à l’endroit de la délégation présidentielle.

Cette rencontre intervient alors que le Directeur de Campagne du Candidat Alpha Condé, est attendu à Mamou le mercredi 30 septembre 2020. Le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, se rendra d’abord mardi à Labé, Dalaba et Pita, avant d’atterrir dans la préfecture Cosmopolite.

Jusque-là fief incontournable et incontestable de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), parti dirigé par l’opposant Cellou Dalein Diallo, le RPG Arc-en-ciel, par le biais des ressortissants de la région, s’active pour s’offrir un électorat important au Foutah.

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

La CENI a violé la loi en publiant partiellement les résultats de la présidentielle du 18 octobre 2020 (Par Hamidou Barry)

Depuis le 20 octobre 2020, la CENI est en train de publier les résultats partiels issus de ...