Home / Actualité / Echos de nos régions / Campagne électorale: Nana Télico dans la ferveur de la présidentielle pour la réélection d’Alpha Condé

Campagne électorale: Nana Télico dans la ferveur de la présidentielle pour la réélection d’Alpha Condé

Lansana Kourouma, ancien membre du Bureau politique du parti PEDN, de l’opposant Lansana Kouyaté, par ailleurs PDG de la société pétrolière « Nana Télico », s’active pour la réélection du président Alpha Condé, candidat à sa propre succession pour un troisième mandat au compte de la présidentielle du 18 Octobre prochain. Le désormais ministre Conseiller chargé de mission à la présidence de la République a été aperçu à Mamou, sa ville natale, auprès du Ministre d’Etat, en charge des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow, entrain de battre campagne pour le candidat du RPG Arc-en-ciel.

Le divorce est plus que jamais consommé entre Lansana Kourouma et Lansana Kouyaté, deux amis de longue date. Parain de toutes les coordinations régionales de la Guinée basées à Mamou, Nana Télico, comme l’appellent affectueusement ses proches, fait depuis quelques jours du porte à porte auprès de ses différentes coordinations en compagnie de plusieurs autres cadres ressortissants de la préfecture, pour inciter ces dernières à activer la machine de la victoire.

Ce Dimanche, des rencontres ont eu lieu dans ce sens dans la commune Urbaine. « Nous voulons que les coordinations s’activent pour offrir la chance à notre candidat d’être réélu lors de cette élection. Alpha Condé a tout fait pour la Guinée. Il faut l’accorder la chance de conduire les destinées de notre pays à nouveau. C’est lui qui peut, personne d’autre ne peut le défier en termes de bilan » a lancé Elhadj Lansana Kourouma.

Mamou, bastion imprenable de l’UFDG, parti dirigé par l’opposant Cellou Dalein Diallo, va-t-il basculer dans le RPG Arc-en-ciel? Rien n’est moins sûr.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

La CENI a violé la loi en publiant partiellement les résultats de la présidentielle du 18 octobre 2020 (Par Hamidou Barry)

Depuis le 20 octobre 2020, la CENI est en train de publier les résultats partiels issus de ...