Home / Actualité / Echos de nos régions / CAN 2025 en Guinée: le comité d’organisation fait d’importantes annonces…

CAN 2025 en Guinée: le comité d’organisation fait d’importantes annonces…

La Guinée va-t-elle abriter la coupe d’Afrique des nations de Football en 2025 ? Si oui, comment se déploient les autorités du pays ? En conférence de presse ce mercredi 11 décembre 2019, le comité d’organisation de cette compétition panafricaine a fait d’importantes annonces.

Le COCAN, qui est présidé par le ministre en charge des Sports, Sanoussy Bantama Sow, a développé devant la presse toutes ses stratégies, neuf mois après sa composition.

La Guinée qui est le pays hôte de la CAN 2025, est confrontée à d’énormes difficultés en termes d’infrastrures. Cette structure déclare avoir retenu au moins six sites pour abriter cette messe du football africain.

 »Six régions de la République de Guinée ont été confirmées pour recevoir les infrastructures de la CAN 2025″, a annoncé le responsable des opérations, Aboubacar Molota Camara.

Parmi les sites retenues, nous pouvons citer entre autres, Conakry, Kindia, Boké, Labé, Kankan et N’zérékoré, qui sont les principales villes du pays.

Selon les conférenciers, ces sites ont d’ailleurs fait l’objet d’une visite de terrain de la part des membres du comité, à travers une mission mixte qui a pu faire l’état des lieux, en ce qui concerne la situation administrative et le niveau de sécurisation de ces sites.

« Toute la population guinéenne doit s’unir pour qu’on réussisse ce pari. Toutes les activités réalisées par le comité de pilotage, c’est grâce à l’implication de nos partenaires. Rien ne va nous empêcher d’organiser la CAN 2025 en Guinée », a ajouté le ministre Sanoussy Bantama Sow, qui invite tous les acteurs à colloavec les membres du COCAN, afin de donner un engouement majeur à cette CAN, annoncée en fanfare dans le pays.

En ce qui concerne le coût financier des activités du COCAN, le patron du département des Sports tente de convaincre. Tous les pays qui ont organisé la coupe d’Afrique, ont dépensé au moins environ 2 milliards de dollars, indique-t-il.

 » Le projet de budget pour la CAN 2025 est déjà élaboré » a-t-il rassuré, ajoutant ainsi que le texte budgétaire est en cours de validation à l’Assemblée Nationale.

L’autre bonne nouvelle, le COCAN a désormais son siège qui sera inauguré le 18 décembre prochain. Il dispose aussi d’un site internet operationnel. Pour vous informez sur la structure, vous pouvez naviguer sur le : www.cocan-guinee.com.

A suivre

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: accusé dans une affaire de mercenaires, le parti de Cellou Dalein répond à Alpha Condé (Déclaration)

La Direction Nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) rejette, avec mépris, les ...