Home / Actualité / Echos de nos régions / CAN 2025 en Guinée : Voici à quoi ressemble le siège du COCAN (Images)

CAN 2025 en Guinée : Voici à quoi ressemble le siège du COCAN (Images)

Quelques mois après sa composition, le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, a désormais son siège. Comme vous le voyez en images, c’est ce bâtiment, qui se trouve dans l’enceinte de la Cité chemin de fer, qui devra abriter les différents bureaux des responsables de cette structure pour la bonne marche des préparatifs de cette compétition qui sera accueillie par la Guinée, dans à peut près 5 ans.

Ce mercredi 18 décembre 2019, est prévue, la cérémonie d’inauguration de ce siège, par le chef de l’Etat, Alpha Condé. Le Président de la République qui sera d’un moment à l’autre présent sur les lieux, va sans nul doute magnifier la volonté de l’Etat guinéen, à voir le pays abriter la plus célèbre compétition du continent.

Déjà, plusieurs personnalités étrangères, guinéennes, ainsi que la presse curieuse des faits, ont rallié les lieux pour procéder ensemble, à l’inauguration de cet établissement sportif.

Faut-il le rappeler, l’annonce de l’inauguration de ce siège avait été faite d’il y a des jours, par le ministre en charge des sports, Sanoussy Bantama Sow, qui, par ailleurs, préside aux destinées de ce comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2025, au pays d’Alpha Condé.

La question qu’on se pose, Mamadou Antonio Souaré, président de la Feguifoot, qui est aussi vice-président de cette structure, sera-t-il au rendez-vous?

Nous y reviendrons

Une dépêche d’Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Guinée/Covid-19 : Alpha Condé allège les mesures sanitaires, maintient le couvre-feu

Dans un communiqué signé de la Présidence la République, Alpha Condé a allégé plusieurs mesures ...