Home / Actualité / Politique / Cellou Dalein à propos d’Alpha Condé : « même si ses parents sont d’origines Burkinabé… »

Cellou Dalein à propos d’Alpha Condé : « même si ses parents sont d’origines Burkinabé… »

Le chef de file de l’opposition vient de décrire l’origine du chef de l’Etat guinéen. Cellou Dalein Diallo, estime qu’Alpha Condé, arrivé au pouvoir en 2010, puis réélu en 2015, n’a aucun respect pour les valeurs et traditions culturelles de la Guinée.

Pire, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, se pose la question de savoir ‘’si Alpha Condé est vraiment un guinéen’’.

De l’avis de l’ancien Premier ministre du feu Président Lansana Conté, sur le plan juridique, Alpha Condé est né en Guinée, même si ses parents sont d’origines burkinabés. ‘’Pourtant, on ne lui a jamais reproché cela. Les guinéens ont fait preuve de générosité, ils ont respecté ses droits’’.

« Il est né à Boké, mais la Haute Guinée l’a adopté. On lui a même trouvé un village » confie le principal challenger d’Alpha Condé, avant de préciser le but de son affirmation.

« Nous voulons être républicains. Mais lorsqu’on constate qu’il n’a aucun égard pour le peuple et pour les symboles du pays, on ne peut pas ne pas se poser des questions » tranche le candidat malheureux des élections présidentielles de 2010 et 2015.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Détenus politiques et dialogue/Cellou tranche : ‘’ce chantage ne passera jamais’’

L’opposant Cellou Dalein Diallo a brisé le silence samedi en exprimant la position de son ...