Home / Actualité / Politique / Cellou titille Kassory : ‘’il répète des choses qui plaisent à Alpha Condé’’

Cellou titille Kassory : ‘’il répète des choses qui plaisent à Alpha Condé’’

 

L’opposant Cellou Dalein Diallo a titillé jeudi, le premier ministre guinéen. Amis de longue date, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée dit ne pas reconnaitre Ibrahima Kassory Fofona qui accuse son parti et l’opposition d’empêcher l’ouverture d’enquêtes pour faire la lumière sur les crimes commis dans les manifestations de rues en Guinée.

Selon Cellou Dalein Diallo, les accusations du locataire du petit palais de la colombe n’ont aucun fondement. Ce que le Premier ministre raconte n’a aucune base, déclare-t-il.

‘’C’est une revendication constante de l’UFDG et l’opposition que des enquêtes soient menées pour identifier les auteurs des crimes commis lors de nos manifestations. Il n’y a pas un seul dialogue politique où on n’a pas revendiqué et obtenu un engagement ferme du gouvernement de diligenter des enquêtes sérieuses pour identifier les auteurs des crimes’’, réplique-t-il aux propos de Kassory Fofana chez nos confrères de Mirador.

Le principal opposant au régime d’Alpha Condé dit à qui veut l’entendre, que ce sont leurs militants qui sont tués pendant les manifestations.

‘’Comment voulez-vous qu’on fasse obstruction à la manifestation de la vérité ? Nous voulons que les auteurs soient identifiés et punis conformément à la loi, parce que nous avons une responsabilité morale. Nous lançons des mots d’ordre au cours desquels les gens sortent. Et lorsqu’on les tue comme des lapins, nous sommes choqués’’, indique-t-il.

D’après l’ancien chef de file de l’opposition, depuis 2011, ‘’nous exigeons la justice qu’on n’obtient pas. Et aujourd’hui, on va dire que c’est l’opposition, c’est l’UFDG qui refusent de coopérer pour la manifestation de la vérité. Je dois avouer que je ne reconnais plus le Kassory que j’ai connu. Lorsqu’on dit qu’Alpha Condé est fort pour transformer les gens, je le crois’’, se moque-t-il, assurant que ‘’le Kassory que j’ai connu, qui était d’une certaine droiture, d’une certaine probité et qui était attaché à des valeurs, ne peut pas dire des choses comme ça. Actuellement, il répète des choses qui plaisent à Alpha Condé, sinon ce n’est pas possible qu’il dise cela’’, a-t-il titillé.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Kankan : Nanfo Diaby mis aux arrêts !

Le célèbre chroniqueur islamique et promoteur de l’écriture N’Ko, qui officie les prières en langue ...