Home / Actualité / CHAN Cameroun 2021 / CHAN 2020 : bon début pour la Guinée, le Syli local s’impose largement contre la Namibie

CHAN 2020 : bon début pour la Guinée, le Syli local s’impose largement contre la Namibie

C’est un bon début pour Syli national locale de Guinée. L’équipe guinéenne a fait une bonne entrée au Championnat d’Afrique des Nations contre la Namibie ce mardi 19 Janvier 2021 à Limbé, au Cameroun.

Face à un public restreint dans un grand stade, le Syli Local a pu imposer sa marque sur la pelouse face à une équipe Namibienne peu redoutable. Dès la 12 ème minute, la Guinée ouvre la marque  grâce à l’attaquant Yakhouba Gnagna Barry (1-0), après avoir loupé une importante occasion à la deuxième minute.

Après l’ouverture du Score, les poulains de Lappé Bangoura renforce l’efficacité et redouble la vigilance à la défense.

Menés, les Namibiens tenteront de revenir au score avant la pause, mais en vain. À la 32e minute, les Namibiens s’offrent une parfaite occasion pour revenir à la charge. Mais la vigilance du portier guinéen a brisé le rêve de toute une nation.

Avant la pose, cers la 47e minute, Morlaye Sylla double la mise et rassure le syli Local (2-0).

Au retour des vestiaires, avec plusieurs tentatives, les Namibiens s’offrent plusieurs occasions. Il a fallu l’intervention du portier guinéen Moussa Camara pour sauver la Guinée sur un coup franc bien cadré.

Après une courte domination, le Syli Local se remet et redouble d’efforts. Gracié d’une belle passe dans la surface de la réparation, l’attaquant Yakhouba Gnagna Barry inscrit son doublé et enchaîne le troisième but de la Guinée.

Eliminée en phase de groupes de la précédente édition, la Guinée a soigné ses débuts au CHAN 2020 en disposant logiquement de la Namibie (3-0), quart de finaliste en 2018, ce mardi à Limbé. Ce succès permet au Syli local de prendre la tête du groupe D devant la Zambie, victorieuse de la Tanzanie (2-0) un peu plus tôt.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Ilaix Moriba inscrit son premier but avec le Barça, la presse catalane s’enflamme !

  La petite guinéenne, Ilaix Moriba Kourouma a inscrit samedi son premier but sous les ...