Home / Actualité / CHAN Cameroun 2021 / CHAN Cameroun 2021 : le Syli local reçoit le tricolore national

CHAN Cameroun 2021 : le Syli local reçoit le tricolore national

Le Cameroun accueillera pendant trois semaines, du 16 janvier au 7 février 2021, le Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2021). 16 nations seront présentes au deuxième évènement réservé aux sélections nationales pour les joueurs évoluant dans le continent. Le match d’ouverture opposera le Cameroun au Zimbabwe, samedi 16 janvier au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, alors que la finale se déroulera le 7 février dans le même stade. Il y aura en tout 32 rencontres avec un premier tour composé de 16 équipes réparties en quatre groupes de quatre. Ce mercredi 06 janvier 2021, les autorités sportives de la Guinée ont procédé à la remise du tricolore national aux Joueurs Syli national local, en présence de plusieurs présidents de Clubs, dont Kerfala person Camara (HAFIA FC) et Antonio Souaré (HOROYA AC).

Dans la matinée de ce mercredi 6 janvier 2021, les autorités sportives du pays, ont en effet, reçu l’équipe du Syli local. Il était question de remettre le drapeau guinéen à Kanfory Lappé Bangoura et ses poulains.

Logée dans le Groupe D en compagnie de la Zambie, la Namibie et Tanzanie, l’équipe de la Guinée conduite par le sélectionneur Kanfory Lappé Bangoura, devra se mettre à la tâche dans les prochains jours. Déjà, le président de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), se montre optimiste après deux participations sans grand succès.

« Nous avons participé trois fois à cette compétition, avec un parcours plutôt rassurant. Mais, cette année, nous tenterons de faire mieux. Nous voulons aller en finale cette fois-ci et essayer de rentrer avec le trophée », dira Mamadou Antonio Souaré.

Le numéro 1 du football guinéen n’a pas manqué d’adresser un message particulier aux joueurs et encadreurs de la sélection nationale.

« Vous partez pour défendre la Guinée, vous portez le drapeau national, donc en rentrant sur le terrain, ayez ça en tête. En équipe nationale, vous avez les honneurs de la nation. Il faut prouver que vous êtes prêts », a lancé Mamadou Antonio Souaré, qui s’apprête à briguer un second mandat à la tête de la fédération guinéenne de Football.

Pour sa part, le ministre d’Etat en charge des sports a, au nom du chef de l’Etat et du Gouvernement d’abord félicité le Syli local pour sa qualification, avant de saluer les efforts de la Féguifoot.

« Au nom du gouvernement guinéen, je vous félicite pour votre qualification et je salue les efforts de la Fédération Guinéenne de Football et tout le staff technique » a discouru Sanoussy Bantama Sow.

Pour mieux préparer la compétition, le Syli local pourrait quitter Conakry ce mercredi pour le Maroc. L’équipe de Kanfory Lappé Bangoura va disputer deux matchs amicaux avant de rallier le Cameroun.

« A chaque fois que vous touchez au ballon, ayez à l’esprit que le peuple vous regarde et revenez avec la coupe. Ayez la hargne de vaincre et je demande à tout le peule de Guinée de vous soutenir. Le gouvernement a pris toutes les dispositions pour que votre participation soit sans faille », a rassuré le patron du département en charge des Sports.

Le ministre d’Etat, Sanoussy Bantama Sow a aussi regretté le fait que les matchs se joueront à huis clos à cause de la pandémie de Coronavirus. Et que par conséquent, sur décision de la CAF, aucune équipe nationale devant prendre part à cette compétition continentale, n’effectuera le déplacement avec ses supporters.

Alpha Madiou BAH

(+224) 629 882 628

Ceci pourrait vous interesser

Hausse du prix du pain ? Alpha Condé fait annuler l’arrêté du ministre du commerce (Copie)

A peine pris par le ministre du commerce, l’arrêté portant augmentation du prix de la ...