Home / Actualité / CNT / CNT : Asmaou Barry et Yamoussa Sidibé vont porter la voix de la presse…

CNT : Asmaou Barry et Yamoussa Sidibé vont porter la voix de la presse…

Asmaou Barry et Yamoussa Sidibé sont les deux représentants de la presse guinéenne, au Conseil national de la transition (CNT). L’annonce a été faite ce lundi 15 novembre 2021, par les associations de presse, après avoir procédé à un vote à l’interne. Devant les journalistes, les différents candidats ont dévoilé en deux minutes, leurs motivations tout en évoquant leur programme pour le CNT. C’était en présence d’un reporter de Reveilguinee.info.

C’est un vote qui s’est fait en deux tranches : pour les hommes et pour les femmes. Dans la salle de conférence des journalistes, six candidats dont une femme étaient en lice, pour seulement deux places. Ce sont : Morel André gaston, Bah Aboubacar, Yamoussa sidibé, Abdoulaye Baldé, Aboubacar Camara, et Asmaou Barry. Après le dépouillement de ce premier vote, Asmaou Barry la seule candidate d’ailleurs,  a remporté cette élection avec huit (8) voix sur dix (10), dont deux bulletins nuls.

Le deuxième vote concernant les hommes, a été remporté par Yamoussa Sidibé avec 6 (Six) voix, dont un bulletin nul.

Le candidat malheureux lui, souligne qu’il a été battu honorablement, vu le retard du dépôt de sa candidature. Il s’agit bien d’Abdoulaye Baldé, président du réseau des journalistes parlementaires de Guinée, directeur de publication de Guineematin.com.

Le Candidat du syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) ne s’est pas pointé à cette rencontre. Sékou Jamal Pendesa, a tout simplement boudé la rencontre.

A suivre…

Une dépêche de Kadiatou SOUMAH, depuis la maison de la presse.

Ceci pourrait vous interesser

Cedeao : comment retrouver une crédibilité mise à mal (Par Kabiné Komara)

Alors que s’ouvre ce 12 décembre un sommet crucial de la Cedeao, il est essentiel ...