Home / Actualité / Comite exécutif de la CAF / Comité exécutif de la CAF: la candidature d’Antonio Souaré jugée irrecevable (Copie)

Comité exécutif de la CAF: la candidature d’Antonio Souaré jugée irrecevable (Copie)

C’est un véritable coup dure pour le président de la fédération guinéenne de football et le monde footballistique de la Guinée. La Candidature de Mamadou Antonio Souaré à la tête du comité exécutif de la CAF a été jugée non éligible.

Après l’examen des candidatures à la présidence et au Comité exécutif de la CAF, la candidature du président de la fédération guinéenne de football a été déclarée non recevable.

Dans un courrier de la CAF en date du vendredi 29 janvier 2021, la commission de gouvernance de l’institution a déclaré non éligible la candidature de Mamadou Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football et candidat au comité exécutif de la CAF.

La commission de gouvernance de la CAF justifie cette décision par manque de documentation juridique satisfaisante prouvant le retrait du président du Horoya Atlétic Club dans une société de paris sportif en Guinée.

Pendant ce temps, pour rappel, la CAF élira pour un mandat de quatre ans, le successeur de Ahmad Ahmad, en marge de sa 43ème Assemblée générale ordinaire élective prévue le 12 mars 2021 à Rabat.

Merci de lire ci-dessous la décision de la CAF…

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Dialogue politique : le MoDeL “ni intéressé, ni concerné…” (Déclaration)

Après s’être octroyé un troisième mandat dans des conditions désastreuses pour la vie et les ...