Home / Actualité / Confédération Africaine de Football / Comité Exécutif de la CAF : nouveau rebondissement dans la Candidature d’Antonio Souaré

Comité Exécutif de la CAF : nouveau rebondissement dans la Candidature d’Antonio Souaré

Nouveau rebondissement dans la Candidature de Mamadou Antonio Souaré au Comité exécutif de la Confédération Africaine de football. Le président de la fédération guinéenne de football qui avait été déclaré non éligible par la commission de gouvernance de la CAF, le 29 Janvier dernier par manque de documentation juridique satisfaisante prouvant le retrait du président du Horoya Atlétic Club dans une société de paris sportif en Guinée, peut encore garder espoir.

Selon une note du comité exécutif de la CAF parcourue par Reveilguinee.info, il est demandé à la Commission Gouvernance de l’institution footballistique de procéder sous sept jours, à une nouvelle audition de Mamadou Antonio Souaré, ainsi qu’à celle de M’Bombo Njoya.

Le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football s’est en effet réunie, ce samedi 6 février 2021 à Yaoundé, pour dit-on, étudier certaines questions parmi lesquelles la décision du TAS suspendant la sanction prononcée par la FIFA contre Ahmad et le rejet des candidatures du Guinéen Antonio Souaré et du Camerounais Seidou M’Bombo Njoya.

Dans la note du comité exécutif de la CAF, il a été décidé de prendre acte de la sentence du TAS tout en déclarant le dirigeant malgache et président en exercice de la CAF éligible. Ahmad est donc autorisé à se porter candidat à sa propre succession lors des élections de mars.

Selon nos informations, des discussions ont eu lieu samedi au Cameroun, où se joue le CHAN 2020, entre plusieurs acteurs du football africain. Les candidatures d’Antonio Souaré et d’Ahmad Ahmad ont été largement prononcées.

Ci-dessous, le communiqué de presse…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Niger: Mahamadou Issoufou lauréat 2020 du prestigieux prix « Mo Ibrahim »

Le président du Niger a fait preuve d’un leadership exceptionnel et de respect pour la ...