Réveil Guinée Info

Conakry: Plusieurs opposants s’entretiennent avec les anciens présidents Goodluck Jonathan et Nicephore Soglo…

Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Sidya Touré de l’UFR, Faya Lansana Mollimouno du BL, Ousmane Kaba du PADES, Bah Oury de l’UDD, Diabaty Doré du RPR, et certains leaders de l’opposition guinéenne ont rencontré ce mardi 10 décembre 2019, la mission internationale, conduite par deux anciens chefs d’Etats Africains, pour évoquer les préparatifs des élections législatives, en cours en Guinée.

Les principaux leaders de l’opposition politique ont échangé avec les anciens Présidents du Nigéria et du Bénin, en l’occurrence Goodluck Jonathan et Nicephore Soglo sur plusieurs sujets brûlants du moment.

Cellou Dalein Diallo et ses pairs, qui dénoncent souvent les irrégularités enregistrées dans le processus électoral en cours, notamment au niveau des enrôlements de meneurs dans le fichier électoral dans les bastions du pouvoir, ont peint en noir le tableau de l’organisation de ce scrutin, devant aboutir à la tenue des législatives, pour renouveler le parlement.

Les opposants au régime d’Alpha Condé ont aussi évoqué la question liée au projet de nouvelle constitution, voulu par le président Alpha Condé et ses soutiens, devant permettre à l’actuel locataire du Palais Sekhoutouréya de briguer un troisième mandat au-delà de l’ordre constitutionnel en 2020.

Les deux anciens chefs d’États et leur suite entendent élargir leur discussion au niveau des partis de la Mouvance Présidentielle, après avoir rencontré certaines entités de la société civile guinéenne.

A suivre…

Globalguinee.info