Home / Actualité / CNT / Concertations MATD-Partis politiques : le ministre Mory Condé absent…

Concertations MATD-Partis politiques : le ministre Mory Condé absent…

Alors qu’il était attendu ce mercredi au Palais du peuple, par les acteurs politiques, invités par lui dans le cadre d’une série de rencontres de partage d’informations, sur la mise en place du Conseil national de transition, le Ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation est annoncé indisponible. Mory Condé se fait représenter par son secrétaire général, a appris un journaliste de Reveilguinee.info, présent sur les lieux.

Cette absence du jeune ministre est indépendante de sa volonté, dira le secrétaire général du MATD. Sur les lieux, on peut noter des présences de plusieurs représentants de formations politiques. Il s’agit entre autres d’Aliou Condé de l’UFDG, de Mamadou Sylla de l’UDG, Saikou Yaya Barry de l’UFR, Bah Oury de l’UDRG, d’Abdoulaye Kourouma du RRD, d’Ibrahima Sory Diallo du parti ADC-BOC, pour ne citer que ceux-ci.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le secrétaire général du Ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, rappel aux acteurs politiques, les procédures à suivre, pour procéder aux dépôts des dossiers de candidatures de leurs représentants au Conseil National de Transition (CNT).

Les concertations qui ont démarré ce mercredi 10 novembre 2021, vont se poursuivre jusqu’au 22 novembre prochain. Après les partis politiques, ce sont les organisations faîtières de la société civile qui seront reçues au Palais du peuple à 11 heures, selon le chronogramme établi à cet effet.

Nous y reviendrons

Kadiatou Soumah

Ceci pourrait vous interesser

Lettre ouverte au Ministre de l’Habitat : « Rendez-nous, pardon, notre patrimoine historique ferroviaire »

Bonjour Votre Excellence, Je rends grâce à dieu pour votre nomination à la tête de ...