Home / Actualité / Congrès Électif Féguifoot / Congrès Féguifoot : la date du 18 mai maintenue, une soixantaine de membres statutaires déjà à Conakry…

Congrès Féguifoot : la date du 18 mai maintenue, une soixantaine de membres statutaires déjà à Conakry…

Sauf de décision de dernière minute, le congrès électif de la Fédération guinéenne de football aura bel et bien lieu ce mardi 18 mai 2021, après tant de rebondissement. L’information nous a été confirmée par le président de la commission électorale, Dorah Aboubacar Koita.

Le président de la Commission électorale de la Féguifoot assure que l’Assemblée générale élective de l’instance du football guinéen, se tiendra demain mardi à l’hôtel Riviera.

Selon nos informations, à date, une soixantaine de membres statutaires ont répondu à l’appel de la commission électorale. D’ailleurs, apprend-t-on, une formation des assesseurs est prévue ce lundi avant une réunion de derniers réglages à l’hôtel.

Dans les conditions normales, c’est le président sortant de la Féguifoot, en l’occurrence Mamadou Antonio Souaré qui présidera la première phase de l’Assemblée générale élective pour ce qui concerne la présentation et la validation du rapport de gestion de la Féguifoot.

En tout, ce sont quatre candidats qui sont en lice pour obtenir le poste de président. Il s’agit de Kerfalla Person Camara –KPC–, d’Abdoul Karim Bangoura –AKB–, de Chérif Souleymane et d’Aboubacar Touré.

Dans cette course inédite à la présidence de la Fédération  guinéenne de football, le candidat Kerfalla Camara KPC est considéré favori. Il a obtenu in-extremis des soutiens de taille. Le patron du légendaire Hafia FC, qui s’est entretenu lundi 10 mai 2021, à sa résidence, avec les membres statutaires, a révélé qu’il a le soutien de l’ancien président de la Féguifoot Antonio Souaré et de Mathurin Bangoura, président de la ligue guinéenne de football.

A suivre…

 Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Paris : Sidya Touré échange avec Eddie Komboigo, chef de file Burkinabé

L’opposant Sidya Touré poursuit sa mission à Paris. Ce samedi 12 juin 2021, dans la capitale ...