Home / Actualité / Coopération internationale / Coopération : l’ambasseur de la Russie rencontre le ministre d’Etat, Sanoussy Bantama Sow

Coopération : l’ambasseur de la Russie rencontre le ministre d’Etat, Sanoussy Bantama Sow

A peine reconduit de ses fonctions, le ministre d’État, ministre en charge des Sports, se met à la tâche. Sanoussy Bantama Sow a reçu en audience ce mercredi 27 Janvier 2021, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Fédérale de la Russie en poste à Conakry, au siège de son département.

Au cours de cette audience, le ministre d’État, en charge des Sports et son hôte du jour, ont magnifié les excellentes relations diplomatiques qui existent entre la Guinée et la Russie.

Le président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et le diplomate russe, ont aussi évoqué les perspectives de coopération dans le cadre de la construction d’infrastructures sportives. La reconstruction du vieux stade du 28 septembre de Dixinn était au menu des discussions.

Lors de cette rencontre, le Diplomate Russe a transmis au Ministre d’État, en charge des Sports, l’invitation de son homologue Russe à la conférence internationale des États Membres de la convention de l’UNESCO sur la lutte antidopage prévue du 04 au 06 février à Dakar. Une conférence en marge de laquelle, les deux homologues mettront l’occasion à profit pour élaborer un mémorandum de coopération dans le domaine des sports entre la Guinée et son partenaire historique qu’est la Russie.

Focus Reveilguinee.info 

Ceci pourrait vous interesser

Dialogue politique : le MoDeL “ni intéressé, ni concerné…” (Déclaration)

Après s’être octroyé un troisième mandat dans des conditions désastreuses pour la vie et les ...