Home / Actualité / Echos de nos régions / Coopération militaire : visite du commandant des éléments français du Sénégal à Conakry

Coopération militaire : visite du commandant des éléments français du Sénégal à Conakry

Dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec les armées partenaires de la sous-région, le général Bruno Baratz, commandant des éléments français du Sénégal a fait le déplacement de Conakry pour rencontrer les autorités du ministère de la Défense nationale.

Au cours de l’audience, le général Baratz a indiqué être en Guinée pour renforcer la coopération militaire entre la Guinée et la France dans divers domaines, notamment dans le soutien apporté à la montée en puissance du Groupement des Forces spéciales auxquelles il a d’ailleurs rendu visite.

En réponse, au nom du ministre d’Etat Dr. Mohamed Diané, le général Sidy Yaya Camara, Directeur de cabinet du département a remercié le général Baratz de sa visite et a rassuré de la disponibilité de la Guinée à œuvrer à la dynamisation des liens de coopération fructueuse entre les deux armées. Le général Camara a profité de l’occasion pour présenter les condoléances attristées de l’armée guinéenne suite au récent accident d’hélicoptères survenu au Mali ayant entraîné la mort de 13 soldats français de l’opération Barkane.
A noter qu’avant de quitter la Guinée, le général Bruno Baratz a également eu une séance de travail avec l’Etat-major général des Armées au cours de laquelle les principaux axes de coopération militaire entre la France et la Guinée ont été abordés.

 

DIRPA

Ceci pourrait vous interesser

Frontières Guinée-Sénégal : Signature à Accra d’un accord militaire entre les deux pays

C’est un important pas qui vient d’être franchi ce samedi 19 juin 2021, par la ...