Home / International / Afrique / Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara investi candidat à la présidentielle pour un troisième mandat

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara investi candidat à la présidentielle pour un troisième mandat

« Grâce à votre soutien, votre mobilisation, nous avons obtenu le parrainage nécessaire. Ce parrainage de 1 % des électeurs est compris normalement entre 35 mille et 75 mille électeurs. Mais grâce à vous, votre candidat, Alassane Dramane Ouattara a obtenu un million de parrainages », a déclaré Alassane Ouattara, candidat investi du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle d’octobre 2020. C’était à l’occasion de la convention ordinaire du RHDP pour l’Investiture de son candidat à l’élection présidentielle ce samedi 22 août 2020 au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan-Plateau.

Pour le candidat du Rhdp, avec un tel parrainage, « je m’attends à une victoire éclatante dès le premier tour, une victoire sans appel ». Aux dires d’Alassane Ouattara, le RHDP est le seul parti depuis le décès de feu Félix Houphouët-Boigny qui a un bilan qu’il peut présenter aux Ivoiriens. « Nous aurons l’occasion d’en parler en détail pendant la campagne électorale. Nous aurons l’occasion de dire qu’en neuf (9) ans nous avons électrifié plus de villages qu’en un demi-siècle, nous allons démontrer qu’en neuf (9) ans nous avons donné de l’eau à plus de populations qu’en un demi-siècle. Nous allons démontrer qu’en neuf (9) ans, nous avons construit plus de centres de santé, plus d’écoles et d’universités que les autres pendant un demi-siècle », a promis Alassane Ouattara. Abordant le chapitre du bilan de ces 9 dernières années en Côte d’Ivoire, le candidat déclaré à sa propre succession préfère laisser ses réalisations convaincre de par elles-mêmes les électeurs. « Notre bilan est là, notre bilan parle pour nous’’.

Du haut du pupitre de ce meeting du jour, Alassane Ouattara a rassuré les militants du Rhdp que son équipe a en plus du bilan, un programme de société. Et « ce programme vous le saurez bientôt, nous l’avons rédigé ensemble avec l’équipe dirigée par feu Amadou Gon Coulibaly et dans ce programme de société, nous mettons l’accent sur la paix, la stabilité des institutions, la cohésion sociale, le rayonnement de notre pays, sur les jeunes les femmes, le monde agricole. Vous verrez les détails dans quelques semaines. Je vous proposerez un projet de société 2021-2025 et une vision 2021-2030. ’’ a-t-il révélé .
Dans l’attente de l’ouverture officielle de la campagne électorale prévue du 15 au 29 octobre 2020, le candidat du Rhdp annoncé qu’il ira déposer sa candidature au siège de la Commission Électorale Indépendante(CEI) ces jours-ci.

« La bonne nouvelle, j’irai donc déposer mon dossier de candidature, la semaine prochaine. Je suis sûr que grâce à nos concitoyens par la grâce de Dieu le seigneur, je suis confiant que nous gagnerons l’élection présidentielle le 31 octobre. Je vous donne rendez-vous pour célébrer ensemble, notre victoire le 31 octobre au soir » a conclu Alassane Ouattara.

 

Source : Abidjan.net

Ceci pourrait vous interesser

Présidentielle en Guinée: la mouvance présidentielle félicite Alpha Condé pour sa victoire

Déclaration- La majorité présidentielle se félicite et se réjouit du bon déroulement de l’élection présidentielle ...