Home / Actualité / Congrès Électif Féguifoot / Coup de théâtre à la Féguifoot : la Candidature d’Aboubacar Touré invalidée par la commission électorale de recours

Coup de théâtre à la Féguifoot : la Candidature d’Aboubacar Touré invalidée par la commission électorale de recours

Nous assistons à un véritable rebondissement de situation dans le Congrès électif de la Féguifoot. Après Mamadou Antonio Souaré, –qui s’est retiré de la course pour la présidence–, c’est la Candidature d’Aboubacar Touré qui vient d’être invalidée. L’ancien secrétaire général de l’AS Kaloum ne briguera pas la Présidence de la Fédération guinéenne de football le 14 mai prochain. La commission électorale de recours de l’institution en a décidé ainsi, dans une décision qu’elle a rendue publique ce mercredi 28 avril 2021.

Aboubacar Touré ne devrait pas être parrainé par l’AS Kaloum à partir de l’instant où celle-ci est sur le coup d’une sanction par la FIFA. C’est le motif évoqué par la commission pour annuler la candidature de M. Touré.

En effet, dans une affaire de transfert de joueurs étrangers mal négocié par l’ASK, le club a écopé d’une interdiction de recruter par la FIFA. Cependant, cette interdiction de recruter infligée à un club par la FIFA ne lui enlève aucun droit à part celui de recruter pendant une période donnée. Le club sanctionné reste toujours membre de sa fédération et continue de jouir des mêmes droits et prérogatives réservés aux membres.

Cette invalidation de la candidature du Candidat de l’AS Kaloum, qui avait pourtant tout le boulevard ouvert pour lui seul, vient chambouler totalement le Congrès électif de la Féguifoot, alors que l’instance dirigeante du football guinéen est sur une grande pression des 65 membres statutaires –qui exigent un report du congrès et une réouverture des candidatures pour permettre à d’autres de postuler–.

Avec cette situation en cours, nous ne sommes pas loin du scénario Ivoirien et Algérien. Nous courrons tout droit vers la mise en place d’un comité de normalisation.

Merci de lire ci-dessous, la décision de la Commission électorale de recours de la Féguifoot…

Nous y reviendrons

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Alpha Condé : « Mettons à profit cette fête du Ramadan pour renforcer la cohésion nationale »

Les fidèles musulmans guinéens célèbrent ce jeudi 13 mai 2021, la fête de l’Aid El-Fitr, ...