Home / Actualité / Nouveau Gouvernement / Coup de tonnerre/Sékhoutouréya: Alpha Condé limoge Mouctar Diallo

Coup de tonnerre/Sékhoutouréya: Alpha Condé limoge Mouctar Diallo

Coup de tonnerre à Sékhoutouréya. Nommé il y a juste quelques jours ministre de la Jeunesse et de l’emploi jeunes, Mouctar Diallo a été limogé ce mercredi 27 Janvier 2021 de ses fonctions. Dans un décret lu ce soir à la télévision nationale, Alpha Condé a remplacé le leader des NFD par une Dame qui était jusque-là, sa conseillère à la présidence de la République.

Aissatou Baldé, précédemment ministre conseillère à la présidence de la République, remplace ainsi Mouctar Diallo à la tête du département très stratégique de la Jeunesse.

Pour rappel, quelques heures seulement après sa nomination, Mouctar Diallo aurait rejeté le poste qui lui a été proposé, brandissant comme argument n’avoir pas été bien récompensé pour son combat en faveur du troisième mandat du président Condé. Sa démission avait suscité assez de réactions dans la cité, créant ainsi des dénonciations au sein même du parti au pouvoir (le RPG Arc-en-ciel).

Les questions qui restent en suspens désormais: Alpha Alpha Condé va-t-il lâcher son jeune allié? Quelle sera la position de Mouctar Diallo après son limogeage ? Des questions qui ne tarderont pas à avoir des réponses !

Nous y reviendrons

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Pour une transition courte, mais sans la CEDEAO ! (Tierno Monénembo)

La CEDEAO, ce syndicat de chefs d’Etat aux mains tachées de sang a encore fait ...