Home / Actualité / Coup d'État en Guinée / Coup d’État en Guinée: le REFAMP invite la junte à réécrire une nouvelle constitution

Coup d’État en Guinée: le REFAMP invite la junte à réécrire une nouvelle constitution

A l’instar des autres composantes de la nation, le REFAMP : Réseau des Femmes Africaines Ministres et Parlementaires de Guinée, suit avec beaucoup d’intérêt l’évolution de la situation dans notre pays.

Il prend acte de la prise du pouvoir par le CNRD et de ses différentes déclarations.

Par ailleurs, il en appelle au patriotisme de tous et de chacun pour une Guinée unie et paisible.

Le REFAMP/G, fidèle à ses idéaux de paix et d’entente, exhorte le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) à respecter l’intégrité physique de l’ancien président et de privilégier les intérêts de la nation Guinéenne.

En outre, pour obtenir l’État de droit auquel nous aspirons toutes et tous, notre constitution a besoin d’être réécrite pour être conforme au standard démocratique en renforçant l’État de droit, le respect des libertés individuelles et de la justice sociale dans une société inclusive.

Le REFAMP/G est disposé à y apporter sa contribution effective pour que cela aboutisse à des élections libres, transparentes et à la réconciliation nationale.

Dans le calme, la sérénité et la fraternité, le peuple de Guinée vaincra tous les obstacles.

Vive la solidarité nationale !

La Présidente Mariama Diallo Sy

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : la junte poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins

La junte au pouvoir en Guinée poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins. ...