Réveil Guinée Info

Covid-19 au Sénégal: Macky Sall annonce la levée de l’état d’urgence et du couvre-feu

Le président Sénégalais, Macky Sall a annoncé ce lundi 29 juin 2020 la levée de l’état d’urgence et du couvre-feu, à compter de ce mardi 30 juin 2020, à 23h00. Dans un discours à la Nation, le chef de l’État a également annoncé la réouverture des frontières aériennes à partir du 15 juillet 2020. Mais « le péril est toujours là », « la lutte continue », selon le président sénégalais.

L’état d’urgence avait été décrété le 23 mars 2020 dans le cadre de la lutte contre la covid-19. Macky Sall s’est exprimé depuis sa résidence du quartier Fenêtre Mermoz, à Dakar. Le président est en quarantaine depuis mercredi dernier, ayant été en contact avec une personne testée positive au coronavirus, lui-même ayant été testé négatif, selon la présidence.

Cette nouvelle annonce de Macky Sall lance le processus de déconfinement au Sénégal. Malgré cette levée, les mesures de gestes barrières sont toujours de mise pour les populations.

Pour le moment, les frontières terrestres et maritimes resteront, elles, fermées.

Officiellement, selon les données de plusieurs médias Sénégalais, le pays a déclaré 6.698 cas de contamination et 108 décès.

Reveilguinee.info