Home / Actualité / Echos de nos régions / Covid-19 en Guinée: 36 cas dont un décès enregistrés en 2020

Covid-19 en Guinée: 36 cas dont un décès enregistrés en 2020

A l’occasion du nouvel an, l’heure est au bilan dans les différentes structures administratives du pays. A Kankan, à l’instar des autres villes du pays, la direction préfectorale de la santé vient à son tour de livrer son rapport annuel de 2020 sur la situation des personnes infectées, guéries et ayant trouvé la mort suite à la pandémie mortelle du nouveau coronavirus dans la préfecture de leur préfecture.

Selon le bilan dressé par le chargé de la surveillance de la DPS, 36 cas dont un décès ont été certifiés à Kankan courant l’année 2020.

« Depuis le mois de mars 2020 jusqu’à ce jour, nous avons enregistré au total 36 cas dont un décès. Ces victimes étaient composées de 24 hommes et de 12 femmes », a-t-il indiqué.

Parlant des difficultés rencontrées pendant cette periode de recrudescence de la maladie dans la préfecture M. Toure rappelle l’identification et le suivi des contacts qui, selon lui, ont énormément causé des problèmes.

« Certains ne voulaient pas se déclarer librement comme personnes contacts. Par peur de pas être stigmatisés par le voisinage. Aussi, la réticence des citoyens face au respect des gestes barrières car ils émettaient des doutes quant à l’effectivité de la maladie. Beaucoup outrepassaient les règles d’hygiènes » a fait noter Docteur Oumar Touré, le chargé de la surveillance à la Direction préfectorale de la santé.

Cheick Mamady Condé, correspondant régional de Reveilguinee.info à Kankan

Ceci pourrait vous interesser

Justice : l’activiste Mamadou Alpha Diallo condamné pour “outrage à agent”

Le jeune activiste de la Société  civile guinéenne, Mamadou Alpha Diallo, a été condamné mardi 15 ...