Home / Actualité / Echos de nos régions / Covid-19 : la CAF vole au secours de la Féguifoot…

Covid-19 : la CAF vole au secours de la Féguifoot…

Après la FIFA qui lui a octroyé un montant de 500 mille dollars américains il y a seulement quelques jours, la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot) vient de bénéficier d’une importante aide financière de la part de la Confédération Africaine de Football.

Alors que la Guinée a définitivement fermé son championnat, la CAF vole au secours de la Féguifoot à hauteur de 200 mille dollars.

Cette annonce intervient alors que le monde du football est sévèrement secoué par la pandémie de Covid-19. Plusieurs championnats africains sont à l’arrêt. D’autres pays ont d’ailleurs clôturé leurs saisons sportives.

L’arrêt forcé des compétitions poussent ainsi la CAF à réagir en appuyant financièrement les fédérations africaines de Football. L’institution footballistique annonce avoir débloqué 10,8 millions de dollars pour soutenir environ 54 fédérations africaines.

Dans la répartition, chaque fédération percevra la somme de 200 mille dollars. La décision est donc tombée ce jeudi en marge d’une réunion de l’association tenue par visioconférence. Une réunion au cours de laquelle, le comité d’urgence de la CAF a approuvé la distribution immédiate des subventions financières aux Associations membres pour soutenir la gestion locale du football frappé de plein par la pandémie de Covid-19.

«Une somme globale de 10,8 millions USD sera transférée aux 54 AMs du continent dans le cadre d’un plan de secours destiné à alléger le fardeau financier de la communauté du football africain en ces temps sans précédent», indique l’institution dirigée par le Malgache Ahmad Ahmad, dans un communiqué.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Au Mali, IBK propose un gouvernement d’union nationale

Le chef d’Etat malien est à la recherche de solutions pour résoudre la crise politique ...