Home / Actualité / Féguifoot / Crise à la Féguifoot : Siaka Barry sollicite l’implication du ministre Sanoussy Bantama Sow

Crise à la Féguifoot : Siaka Barry sollicite l’implication du ministre Sanoussy Bantama Sow

L’ancien ministre de la Culture et des sports, s’est exprimé ce jeudi 20 mai 2021, sur la crise qui mine la Fédération guinéenne  de football, née de l’organisation du congrès électif de la Féguifoot. Siaka Barry a expressément sollicité l’implication personnelle de l’actuel ministre d’État en charge des Sports.

L’ancien commis de l’État, devenu opposant, dit ne pas comprendre le silence du ministre Sanoussy Bantama Sow, par rapport à la crise d’intérêt qui secoue l’instance dirigeante du Sport roi en Guinée. Pour lui, Sanoussy Bantama Sow priorise plutôt l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations en 2025.

Pourtant, de l’avis du président du MPDG, il s’agit là de deux sujets que l’actuel patron du département des Sports ne doit pas dissocier s’il veut réussir.

« La crise à la Féguifoot n’est dissociable à l’organisation de la CAN 2025 » a alerté l’opposant, dont les liens avec Sékhoutouréya ont été brisés, lançant par la suite un appel au patron du COCAN 2025.

« Le ministre Bantama doit s’impliquer pour la résolution de la crise qui mine le secteur footballistique, qui risque d’impacter l’organisation de la CAN », a lancé Siaka Barry chez nos confrères de FIM, dans l’émission Mirador.

Pour rappel, les ministres Sanoussy Bantama Sow et Siaka Barry n’ont jamais conjugué le même verbe.

Pour moult observateurs, la réaction de Sanoussy Bantama Sow, connu pour ses vérités sans langue de bois, ne tardera pas.

En attendant, il faut ajouter que la neutralité du patron du département des Sports dans le Congrès électif de la Féguifoot a été vivement appréciée par les acteurs et amoureux du ballon rond en Guinée.

Nous y reviendrons

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Situation à Kankan : Guinée Games apporte des précisions (communiqué)

« Les parieurs qui pourront nous apporter la liste Mégaliste correspondant au jour de son ticket, ...