Home / Actualité / Politique / Démissionnaire de l’UFDG, l’ex attaché de presse de Cellou Dalein adhère au parti d’Alpha Condé

Démissionnaire de l’UFDG, l’ex attaché de presse de Cellou Dalein adhère au parti d’Alpha Condé

Démissionnaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), l’ancien attaché de presse de l’opposant Cellou Dalein Diallo, a officiellement rejoint les rangs du RPG Arc-en-ciel ce samedi 21 décembre 2019. C’était à l’occasion de l’Assemblée Générale de cette formation politique.

Mamadou Macka Bah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, autrement appelé sous le Sobriquet de Maka Ndenda, était ce jour au siège du parti présidentiel, pour annoncer son adhésion au parti d’Alpha Condé.

« Vive le RPG Arc-en-ciel. Alanmanè !!! vive le professeur Alpha Condé ! Vive le bâtisseur Alpha Condé. Vive le réformateur Alpha Condé. Vive le visionnaire Alpha Condé » a entonné cet ancien proche du principal opposant guinéen avant de se décider.

« Etre parmi vous est un honneur, un grand jour. Je me sens guinéen, parce qu’aujourd’hui, j’ai décidé de rejoindre le parti cosmopolite qu’est le RPG Arc-en-ciel » a lancé Mamadou Macka Bah, sur un ton moqueur.

Depuis longtemps, dit-il, ‘’j’étais dans le déni, mais aujourd’hui, je vais reconnaître devant tout le monde, tous les acquis et réalisations du régime. Je remercie le Tout Puissant Allah qui m’a sorti des ténèbres en me guidant vers la lumière’’ déclare-t-il devant des partisans du RGP Arc-en-ciel.

Mais, ce n’est pas tout. Puisqu’il se trouvait à la tribune du parti de l’opposant historique, Maka Ndenda a tancé l’opposition. Selon lui, les leaders de l’opposition guinéenne se sont tous succédés à la tête de différents ministères de ce pays, sans aucun résultat probant.

« S’ils avaient assuré à la Guinée une électrification, le président Condé se serait soucieux d’autres choses. Mais ils n’ont fait que piller les ressources du pays pour s’enrichir en vue de créer et de financer des partis politiques qui leur permettraient de revenir aux affaires pour continuer leurs prédations », enchaine-t-il sur un ton ferme.

Sur le cas de Cellou Dalein Diallo, il ajoute ceci : « il s’est enrichi pour aller investir au Sénégal où il paie des impôts faramineux dans ce pays qui lui décerne chaque année le prix de meilleur investisseur. Ses investissements ne profitent qu’aux sénégalais’’.

Pour rappel, c’est le 19 novembre dernier, que Mamadou Macka Bah, officialisait sa décision de quitter l’Union des forces démocratiques de Guinée. Un mois après, il soutient que c’est Dieu qui l’a guidé vers le RPG Arc-en-ciel.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Sékhoutouréya: Voici le programme des obsèques de Marlyatou Barry, Ministre Conseillère à la Présidence…

Sékhoutouréya, 30 septembre 2020 – Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, très ...