Home / A la une / Pandémie de Coronavirus / Dernière minute : Alpha Condé proroge ‘’encore’’ l’état d’urgence pour un mois

Dernière minute : Alpha Condé proroge ‘’encore’’ l’état d’urgence pour un mois

Pas d’adresse à la nation ce 15 septembre 2020. Alors qu’il était annoncé par ses soutiens pour s’exprimer sur la levée ou le maintien de l’état d’urgence sanitaire et du Couvre-feu, le président Alpha Condé a plutôt fait publier une ordonnance ce mardi soir à la télévision d’Etat.

Dans cette ordonnance, Alpha Condé proroge de nouveau l’état d’urgence sanitaire pour une durée d’un mois, en raison de la propagation dit-on, du Coronavirus en Guinée.

Si beaucoup avaient souhaité que le chef de l’Etat lève définitivement l’état d’urgence et le Couvre-feu, le locataire du palais Sékhoutouréya a finalement opté pour une prorogation de cette disposition constitutionnelle.

Avec cette prorogation, il reste maintenant à savoir comment se déroulera la campagne électorale, qui doit débuter dans les conditions normales le 18 septembre prochain, pour une durée d’un mois. Alpha Condé n’a peut-être pas pensé à cela ?

Nous y reviendrons

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : le combat de Damantang Albert Camara, ancien ministre d’Alpha Condé, pour recouvrer la liberté, selon JA

Le bras de fer entre l’ancien ministre Damantang Albert Camara et le procureur Aly Touré ...