Home / A la une / Pandémie de Coronavirus / Dernière minute : Alpha Condé proroge ‘’encore’’ l’état d’urgence pour un mois

Dernière minute : Alpha Condé proroge ‘’encore’’ l’état d’urgence pour un mois

Pas d’adresse à la nation ce 15 septembre 2020. Alors qu’il était annoncé par ses soutiens pour s’exprimer sur la levée ou le maintien de l’état d’urgence sanitaire et du Couvre-feu, le président Alpha Condé a plutôt fait publier une ordonnance ce mardi soir à la télévision d’Etat.

Dans cette ordonnance, Alpha Condé proroge de nouveau l’état d’urgence sanitaire pour une durée d’un mois, en raison de la propagation dit-on, du Coronavirus en Guinée.

Si beaucoup avaient souhaité que le chef de l’Etat lève définitivement l’état d’urgence et le Couvre-feu, le locataire du palais Sékhoutouréya a finalement opté pour une prorogation de cette disposition constitutionnelle.

Avec cette prorogation, il reste maintenant à savoir comment se déroulera la campagne électorale, qui doit débuter dans les conditions normales le 18 septembre prochain, pour une durée d’un mois. Alpha Condé n’a peut-être pas pensé à cela ?

Nous y reviendrons

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Le FNDC, un tonneau vide qui fait trop de bruit ! (Par Tibou Kamara)

On existe par soi-même, ou par les autres. Un groupuscule d’individus sans passé ni avenir, ...