Home / Actualité / Politique / Dernière minute: Cellou Dalein, Ousmane Kaba et Cie candidats à la présidentielle, exclus du FNDC

Dernière minute: Cellou Dalein, Ousmane Kaba et Cie candidats à la présidentielle, exclus du FNDC

C’est une décision dure que vient de prendre le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Le Front opposé au troisième mandat du président Alpha Condé, qui était en plénière ce mercredi 09 septembre 2020, a annoncé que les leaders membres de l’entité ayant pris la décision de prendre part à la présidentielle du 18 octobre prochain, s’auto-exclus du combat qu’il mène.

Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, leaders incontournable du front qui détient la masse populaire, Dr Ousmane Kaba du PADES, Me Abdoul Kabèlè Camara et tous les autres leaders politiques qui prennent part au rendez-vous électoral contre Alpha Condé ne vont plus continuer le combat avec le front national pour la défense de la constitution.

« Le FNDC prend acte de la décision de certains partis politiques membres du mouvement de prendre part à la présidentielle du 18 octobre prochain. De cette décision, découle leur retrait volontaire du mouvement, dont le FNDC prend tout aussi acte », a annoncé Abdourahmane Sanoh, coordination du front, dans une déclaration.

Reste donc à savoir comment sans Cellou Dalein Diallo, principal opposant d’Alpha Condé, le FNDC compte-t-il mener le combat contre le régime de Conakry, qui veut vaille que vaille se maintenir au pouvoir au-delà de 2020.

A suivre…

Kadiatou SOUMAH

Ceci pourrait vous interesser

Affaire 200 milliards : Silence, la présumée coupable trimbale plusieurs journalistes en justice

Au cœur d’un fort soupçon de détournement de plus de 200 milliards de francs guinéens, ...