Home / Actualité / Politique / Dernière minute/Guinée: Cellou Dalein se déclare vainqueur de la présidentielle

Dernière minute/Guinée: Cellou Dalein se déclare vainqueur de la présidentielle

Il l’a promis et il l’a fait. Lors de la campagne électorale, l’opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo avait ouvertement déclaré qu’il annoncera sa victoire dès qu’il sera en possession des résultats du scrutin présidentiel. C’est chose faite. Ce lundi, alors que la CENI et le Gouvernement le mettait en garde, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), candidat à la présidentielle, s’est déclaré victorieux face à Alpha Condé, tous candidats à la présidentielle de ce dimanche 18 Octobre 2020.

Face à la presse, sans autant donné les statistiques des résultats, Cellou Dalein Diallo, principal opposant d’Alpha Condé, s’est autoproclamé vainqueur de la présidentielle du 18 octobre, des heures seulement après le vote massif des guinéens.

”Mes chers compatriotes, malgré les anomalies qui ont entaché le bon déroulement du scrutin du 18 octobre, vu les résultats sortis des urnes, je sors victorieux de cette élection dès le 1er tour”, a dit l’ancien premier ministre devant une presse massivement mobilisée pour la circonstance.
Pour le moment, le Gouvernement n’a pas réagit, encore moins le parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel).

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : malgré son interdiction, l’UFDG et ses alliés maintiennent leur manifestation…

Le bras de fer est inévitable en Guinée entre l’opposition qui dénonce les arrestations, tueries ...