Home / Actualité / Justice / Dernière minute–Guinée : Suspension de la grève des huissiers de Justice dans les cours et tribunaux

Dernière minute–Guinée : Suspension de la grève des huissiers de Justice dans les cours et tribunaux

C’est une information de dernière minute! Suspension de la grève des huissiers de Justice dans les cours et tribunaux du pays. L’annonce a été faite ce mardi 11 mai 2021, à Conakry, par le président de la chambre nationale des huissiers, Me Sory Daouda Camara, lors d’une assemblée générale tenue à la Cour d’appel.

Les huissiers de justice et avocats ont annoncé la suspension de leur grève pour permettre au comité d’experts mis en place lors des négociations avec  le Ministère de la justice de finir ses travaux.

“Nous avons décidé, nos deux corps, de suspendre, pas lever. Suspendre momentanément, le mot d’ordre de débrayage d’un côté et du boycott de l’autre. Jusqu’à ce que le comité d’experts finisse ses travaux” a déclaré Me Sory Daouda Camara en présence du bâtonnier.

A partir de ce mardi donc, les huissiers de justice en grève depuis trois semaines, vont reprendre leurs activités jusqu’à ce que le délai imparti au comité d’experts arrive à terme.

Il faut préciser que la suspension de cette grève intervient à la veille de l’ouverture du procès des responsables de l’opposition.

Le collectif des avocats de Gaoual, Chérif Bah, Cellou Baldé et Cie répond au gouvernement

Ce lundi 10 mai 2021, le collectif des Avocats de Mamadou Cellou Baldé, Ousmane Gaoual Diallo, El Hadj Ibrahima Chérif Bah, Abdoulaye Bah, Etienne Soropogui et autres, a annoncé son retour dans la procédure judiciaire, ce, en dépit de toutes ses irrégularités qu’il dit avoir constaté.

Le collectif des avocats de la défense, en accord avec les détenus politiques, a décidé de poursuivre sa mission en assistant ces derniers. Cette démarche s’explique principalement par le fait que l’instruction préparatoire est terminée et que l’instruction définitive se fera à la barre à l’occasion d’un procès public que les détenus souhaitent juste et équitable.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Libération d’Alpha Condé, transition : Nana Akufo-Addo et Ouattara à Conakry…

Une délégation de haut niveau de la Communauté économique des États de d’Afrique de l’ouest, ...