Home / Actualité / Politique / Détenu en prison, Faya Millimouno obtient un soutien de taille…

Détenu en prison, Faya Millimouno obtient un soutien de taille…

Détenu en prison depuis plusieurs jours maintenant pour diffamation à l’encontre du Ministre par intérim de la justice, garde des sceaux, Mamoudou Lamine Fofana, l’opposant Faya Lansana Millimouno vient d’obtenir un soutien de taille de ses paires de l’opposition, a appris Globalguinee.info. Ce jeudi 08 août 2019, des acteurs politiques et de la société civile, tous membres de la coalition pour la République (CRP), ont annoncé la mise en place d’un comité de soutien à l’endroit du leader du Bloc Libéral.

L’annonce a été faite au sortir d’un entretien qui a duré plusieurs heures, au siège de BL par les acteurs de cette coalition, dans une déclaration qui a été rendue publique.

Les partis politiques de l’opposition présents ainsi que certains acteurs de la société civile se sont donc réunis au siège du parti de l’opposant, afin de se concerter sur les actions prioritaires et urgentes à mener pour la libération immédiate du leader du Bloc Libéral, Dr. Faya Millimouno.

Lors de cette rencontre, les acteurs des partis politiques et de la société civile présents ont décidé de :

  • Mettre en place un comité de soutien ;
  • Saisir l’opinion Nationale et internationale ;
  • Et mobiliser tout le peuple de Guinée pour permettre à Dr. MILLIMOUNO de jouir de ses droits fondamentaux.

« Nous interpellons toutes les personnes épris de paix, de liberté et justice à se mobiliser massivement pour garantir les principes de la démocratie et de l’Etat de droit chèrement acquis par le peuple de Guinée, dont Dr. Faya MILLIMOUNO est l’un des artisans » peut-on lire dans cette déclaration.

Cette coalition estime que l’arrestation et la détention prolongée à la maison centrale de Dr. Faya Millimouno est en violation de ses droits fondamentaux.

Dossier à suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : Les dérives de la transition

certaines radios et télévisions privées du bouquet Canal+, attestent de la volonté de faire main ...