Home / Actualité / Politique / Dialogue politique : pourquoi la CAMP de Saliou Bella Diallo est sur la touche ?

Dialogue politique : pourquoi la CAMP de Saliou Bella Diallo est sur la touche ?

Les relations entre le RPG arc-en-ciel et ses partis alliés risquent de se détériorer. Et pour cause : La coalition des acteurs de la mouvance présidentielle composée de 70 partis politiques, émet des réserves contre le parti présidentiel. Elle souhaite prendre part aux différents dialogues politiques guinéens.

Selon nos informations, la CAMP n’est pas représentée au comité de suivi, puisque le RPG Arc-en-ciel avait tout pris en réservant une place aux partis alliés. Or, c’est patrice Camara ancien membre de l’UNR de Boubacar Barry (BIG UP) et de la COPAM, dont à sa tête se trouve Bouna Keita qui avait été choisi pour la circonstance.

Ce dernier représentait tous les partis alliés au RPG Arc-en-ciel. Et maintenant que l’UNR qui a comme seconde personnalité Patrice Camara a intégré le RPG Arc-en-ciel, les partis alliés ne sont représentés au sein du comité de suivi. Ce qu’exige la CAMP dirigée par Dr Saliou Bella Diallo.

« Nous réclamons cette fois-ci la place au profit de la Coalition des acteurs de la mouvance présidentielle que j’ai l’honneur de présider, c’est une place qui nous revient de facto. Donc, nous attendons que la mouvance nous la remette pour que nous désignions un représentant » a exigé Dr Saliou Bella Diallo, dans un entretien accordé à Globalguinee.info.

Il faut tout de même indiquer qu’un grand blocus pourrait interférer entre les deux camps. Alors que le parti au pouvoir veut aller au référendum pour une nouvelle constitution, la coalition des acteurs de la mouvance présidentielle affiche une grande méfiance pour l’heure. Aucune formation politique issue de la CAMP n’a pour le moment affichée une position pour une quelconque modification de la constitution de mai 2010.

A suivre…

Focus Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Situation à Kankan : Guinée Games apporte des précisions (communiqué)

« Les parieurs qui pourront nous apporter la liste Mégaliste correspondant au jour de son ticket, ...