Home / Actualité / Echos de nos régions / Distanciation sociale à Conakry: le gouverneur Mathurin Bangoura fait un constat amer

Distanciation sociale à Conakry: le gouverneur Mathurin Bangoura fait un constat amer

Le Gouverneur de la Ville de Conakry, a dressé lundi soir à la télévision nationale, un constat amer par rapport aux mesures de distanciations sociales édictées par les autorités guinéennes pour combattre le Coronavirus. Dans une déclaration, le Général Mathurin Bangoura s’est plaint du comportement de ses concitoyens.

Malgré les mesures de distanciation prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, des regroupements de jeunes persistent dans certains quartiers de Conakry. Une situation que fustige le numéro 1 de la ville.

« Ces pratiques sur l’ensemble des secteurs, quartiers et communes de la ville de Conakry sont une violation flagrante des mesures de distanciation sociale fortement recommandées », a déclaré Mathurin Bangoura, dans sa déclaration avant de lancer une invite aux populations.

« J’invite les jeunes à cesser immédiatement. A l’ensemble des citoyens notamment des marchandes et des transporteurs, au respect de toutes les mesures éditées par les autorités sanitaires», a lancé le Gouverneur de Conakry.

A noter que cette sortie de Mathurin Bangoura intervient alors que l’ANSS a annoncé lundi que désormais, la Guinée compte 319 cas positifs au Coronavirus sur le territoire guinéen. A date, aucun cas de mort n’est signalé, et 17 patients ont été déclarés guéris à la pandémie.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Crise post-électorale en Guinée : deux commissaires de la CENI jettent l’éponge !

La crise post-électorale s’enlise en Guinée, seulement quatre (4) jours après le vote du dimanche ...