Home / Actualité / Ebola en Guinée / Ébola en Guinée : début de la campagne de vaccination à Gouécké et Dubréka ce mardi

Ébola en Guinée : début de la campagne de vaccination à Gouécké et Dubréka ce mardi

Selon l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), la campagne de vaccination contre la maladie à virus Ébola démarre ce mardi 23 février 2021, à Gouécké, dans N’zérékoré et à Dubréka pour la ville de Conakry.

Dans son petit Communiqué, l’ANSS précise que dans le cadre de la riposte contre la maladie à virus Ébola, le Ministère de la santé à travers l’ANSS et le soutien de ses partenaires, « va lancer la campagne de vaccination contre Ebola ce Mardi 23 février 2021 à N’zérékoré. Le vaccin sera présenté au niveau de l’hôpital régional et il sera ensuite acheminé sur Gouéké afin d’y faire un lancement en présence des autorités sanitaires », lit-on.

Selon les autorités sanitaires, les personnes éligibles à cette vaccination sont les contacts des malades d’Ebola et leurs contacts. Pour la zone de Conakry, un lancement sera fait dans la commune urbaine de Dubréka.

« La vaccination est gratuite et les bénéficiaires recevront une carte de vaccination. Mobilisons-nous pour nous vacciner et protéger notre communauté contre Ebola », précise et lance l’ANSS.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Libération d’Alpha Condé, transition : Nana Akufo-Addo et Ouattara à Conakry…

Une délégation de haut niveau de la Communauté économique des États de d’Afrique de l’ouest, ...