Home / Actualité / Ebola en Guinée / Ébola en Guinée : début de la campagne de vaccination à Gouécké et Dubréka ce mardi

Ébola en Guinée : début de la campagne de vaccination à Gouécké et Dubréka ce mardi

Selon l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), la campagne de vaccination contre la maladie à virus Ébola démarre ce mardi 23 février 2021, à Gouécké, dans N’zérékoré et à Dubréka pour la ville de Conakry.

Dans son petit Communiqué, l’ANSS précise que dans le cadre de la riposte contre la maladie à virus Ébola, le Ministère de la santé à travers l’ANSS et le soutien de ses partenaires, « va lancer la campagne de vaccination contre Ebola ce Mardi 23 février 2021 à N’zérékoré. Le vaccin sera présenté au niveau de l’hôpital régional et il sera ensuite acheminé sur Gouéké afin d’y faire un lancement en présence des autorités sanitaires », lit-on.

Selon les autorités sanitaires, les personnes éligibles à cette vaccination sont les contacts des malades d’Ebola et leurs contacts. Pour la zone de Conakry, un lancement sera fait dans la commune urbaine de Dubréka.

« La vaccination est gratuite et les bénéficiaires recevront une carte de vaccination. Mobilisons-nous pour nous vacciner et protéger notre communauté contre Ebola », précise et lance l’ANSS.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Surmonter nos angoisses envers l’avenir

La seconde quinzaine du mois de janvier nous fait observer les débuts difficiles d’une année ...