Selon l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), la campagne de vaccination contre la maladie à virus Ébola démarre ce mardi 23 février 2021, à Gouécké, dans N’zérékoré et à Dubréka pour la ville de Conakry.
Dans son petit Communiqué, l’ANSS précise que dans le cadre de la riposte contre la maladie à virus Ébola, le Ministère de la santé à travers l’ANSS et le soutien de ses partenaires, « va lancer la campagne de vaccination contre Ebola ce Mardi 23 février 2021 à N’zérékoré. Le vaccin sera présenté au niveau de l’hôpital régional et il sera ensuite acheminé sur Gouéké afin d’y faire un lancement en présence des autorités sanitaires », lit-on.
Selon les autorités sanitaires, les personnes éligibles à cette vaccination sont les contacts des malades d’Ebola et leurs contacts. Pour la zone de Conakry, un lancement sera fait dans la commune urbaine de Dubréka.
« La vaccination est gratuite et les bénéficiaires recevront une carte de vaccination. Mobilisons-nous pour nous vacciner et protéger notre communauté contre Ebola », précise et lance l’ANSS.
Reveilguinee.info