Home / Actualité / Echos de nos régions / Elections législatives 2020 : à Mamou, le RPG Arc-en-ciel mise sur Bantama Sow…

Elections législatives 2020 : à Mamou, le RPG Arc-en-ciel mise sur Bantama Sow…

Deux mois avant la tenue des élections législatives prévue en février 2020, en Guinée, le parti au pouvoir affute les armes. Comme d’autres grosses pointures de la galaxie présidentielle, le RPG Arc-en-ciel, pour s’offrir la préfecture de Mamou, mise sur le ministre des Sports, de la Culture et du patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow, a appris Globalguinee.info, de sources concordantes.

Originaire de cette ville carrefour, Bantama Sow est très adulé dans sa préfecture natale pour ses nombreuses réalisations à Mamou. Alpha Condé sait donc qu’il peut bien porter son choix sur celui qu’il nomme affectueusement « Petit Sow ».

Le chef de l’Etat veut ainsi mettre à l’épreuve son homme fort, qui, l’on se rappelle, a été à l’origine de nombreuses réalisations à Mamou.
Par ce choix, Alpha Condé, vieux renard de la politique guinéenne, croit dur comme fer, que les populations de cette ville ne voteront contre Bantama Sow, fils de la localité, au profit d’un candidat de l’UFDG, même s’il pourrait aussi être originaire des lieux. En clair, les bilans pourront leur départager.

Le jeune ministre, qui pour la première fois représente le RPG Arc-en-ciel dans une élection, aura du pain sur la planche. Il devra ainsi convaincre le chef suprême du pays pour cette confiance.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Reprise du championnat national: la Ligue pro fait des annonces…

Communiqué de Presse Réunion Extraordinaire du Bureau Exécutif de la LGFP Le Bureau Exécutif de ...