Home / Actualité / Ministère des Sports / États généraux des Sports : les travaux s’ouvrent dès ce 20 mai à Kindia…

États généraux des Sports : les travaux s’ouvrent dès ce 20 mai à Kindia…

Du 20 au 22 mai 2021, se tiendra à Kindia, dans la ville des agrumes, les États généraux des Sports. Le ministère en charge des Sports organise une retraite avec toutes les fédérations sportives du pays pour voir comment peaufiner une nouvelle collaboration avec l’État en faveur des différentes disciplines affiliées au département.

Durant trois (3) jours, les 33 fédérations sportives, le Comité National Olympique Sportif et les services déconcentrés vont échanger avec leur département de tutelle en vue de redéfinir une nouvelle feuille de route en faveur du développement des Sports dans le pays. Cette démarche salvatrice du ministre d’Etat, Sanoussy Bantama Sow et de son Cabinet vise dans une large mesure, à s’enquérir des difficultés que rencontrent les acteurs sportifs pour trouver des solutions idoines. C’est une sorte de journées de réflexions.

Le rendez-vous qui était prévu dans la préfecture de Fria, ville d’alumine par excellence, se tiendra finalement à Kindia, dans la commune Urbaine. Selon nos informations, l’évènement de taille se tiendra sous le haut patronage du ministre d’Etat, en charge de l’Environnement, Oyé Guilavogui.

En marge de ses états généraux des sports, un échange franc aura ainsi lieu entre toutes les fédérations et le ministère en charge des sports, pour connaitre les problèmes et en trouver les solutions. L’idée, en gros, consiste à trouver des moyens d’une collaboration parfaite entre l’Etat et ses partenaires sportifs.

L’évènement se tient, il faut le rappeler, à un moment où deux crises d’intérêt et d’égos minent les Fédérations guinéennes de Football et de Basketball. Discret et neutre notamment dans le congrès électif de la Féguifoot, le ministre Sanoussy Bantama Sow va tenter une nouvelle fois de réunir les acteurs du monde sportif guinéen.

Les coulisses de cette rencontre de Kindia à suivre sur votre quotidien en ligne Reveilguinee.info.

Alpha Madiou BAH

(+224) 629 882 628

Ceci pourrait vous interesser

Justice : l’activiste Mamadou Alpha Diallo condamné pour “outrage à agent”

Le jeune activiste de la Société  civile guinéenne, Mamadou Alpha Diallo, a été condamné mardi 15 ...