Home / Actualité / Féguifoot / Exclusivité Reveilguinee.info : KPC sera candidat pour la présidence de la Féguifoot !

Exclusivité Reveilguinee.info : KPC sera candidat pour la présidence de la Féguifoot !

C’est une question d’heures avant l’annonce officielle. Sauf changement de dernière minute, le milliardaire guinéen, Kerfalla Person Camara (KPC), sera candidat pour la présidence de la fédération guinéenne de football (Féguifoot). Le PDG du HAFIA football  Club, PDG du puissant Groupe Guicopres, annoncera officiellement sa position ce lundi 1er mars 2021, à Conakry.

Selon nos informations, le Président Fondateur de l’Académie KPC, convie l’ensemble des journalistes de la presse nationale et internationale, à un point de presse qu’il animera avec ses équipes, ce lundi 1er Mars à 11h au Stade Petit Sory de Nongo.

Cette conférence de presse se tiendra alors que le congrès électif de la Fédération guinéenne de football est prévu au mois de mars prochain.

S’exprimant sur la question de sa candidature le lundi 21 décembre 2020, lors d’une conférence de presse organisée par les dirigeants de son club, le patron du légendaire club Hafia FC, assurait que rien n’est exclu quant à sa candidature à la Présidence de la Fédération Guinéenne de Football.

« Je suis président du Hafia. De facto, ça me donne le droit d’être candidat à toutes les élections, à tous les postes électifs de la fédération. Donc, Je suis à la fois électeur et éligible. Je sais que des informations ont circulé, évidemment j’ai entendu depuis hier soir et aujourd’hui, je ne peux pas me prononcer là-dessus, mais une chose reste claire, si la nécessité est là pour contribuer à l’évolution du football au plus haut sommet, je n’hésiterais pas. Pour le moment, je ne peux que dire ça. En conclusion, rien n’est exclu », avait déclaré l’homme d’affaires, répondant ainsi à la curiosité de la presse il y a juste quelques mois.

L’ancien président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel disait à qui veut l’entendre, que la Guinée appartient à tous les guinéens. « Et à tous ceux qui vivent en Guinée. Chacun d’entre nous doit pouvoir apporter sa contribution pour le développement de notre pays », ajoute KPC.

Pour le PDG du Groupe Guicopres, ‘’aujourd’hui, Dieu a voulu que nous soyons au milieu du football guinéen. S’il en est ainsi, j’userais de tous mes moyens (moraux, financiers et matériels) pour pouvoir apporter quelque chose au football. Tout obstacle qui se dresserait sur mon chemin à cet effet, je ferais en sorte de le lever et de continuer », avait prévenu le magnat guinéen.

Cette sortie de l’homme d’affaires, avait créé un profond débat dans le milieu du sport roi en Guinée. Des émissaires avaient tenté de dissuader KPC. Une prétendue entente aurait été trouvée.

Merci de lire ci-dessous, le communiqué de KPC conviant la presse à sa conférence ce lundi…

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 629 882 628

Ceci pourrait vous interesser

Baccalauréat session 2021 : le MENA livre le bilan de la deuxième journée 

Le MENA se félicite de la rigueur de tous les délégués et de certains surveillants ...