Home / Culture / FENAC 2019 : Alpha Condé annoncé au lancement de la 18ème édition

FENAC 2019 : Alpha Condé annoncé au lancement de la 18ème édition

C’est ce 16 décembre 2019 que sera lancée la 18ème édition du Festival National des Arts et de la Culture (FENAC 2019), sous le thème ‘’ Consolidation de la Paix’’, au palais du peuple de Conakry.

C’est le Président de la République, Pr Alpha Condé, qui procédera au lancement officiel de cette énième édition.

Cette année, le menu est bien garni selon les organisateurs. Déjà, les autorités en charge de la culture ont fini les derniers réglages. Alors que les cinq communes de Conakry, qui constituent une zone spéciale, devront compétir d’un côté, de l’autre, il faut dire que les régions du pays vont s’y atteler à la même tâche, pour rafler les trois prix en jeu, destinés bien sûr à l’intérieur du pays.

L’ouverture de cette 18ème édition sera aussi marquée par des spectacles gratuits sur trois espaces, comme l’indiquent les organisateurs. Au Palais du peuple, l’évènement sera coloré par une prestation scénique de l’artiste Sékouba Kandia, qui sera en symbiose avec les Ensembles nationaux, les Ballets Africains de la République de Guinée, le Ballet National Djoliba, l’Ensemble instrumental et chorale nationale et les Percussions de Guinée.

L’an dernier, plus de 400 artistes, toutes spécialités confondues, avaient participé à la 17e édition du festival national des arts et de la culture de Guinée. Le coup d’envoi avait également été donné par le chef de l’Etat.

Trois grands prix d’excellence étaient aussi en jeu pour les troupes artistiques et culturelles gagnantes de la compétition, qui s’était déroulée sur trois sites culturels entre les artistes et les hommes de culture guinéen.

Le premier prix était doté d’un montant de 300 millions de francs guinéens (32.000 dollars), le deuxième prix de 250 millions de francs guinéens (27.000 dollars) et le troisième prix de 200 millions de francs guinéens (21.000 dollars).

Rendez-vous est donc pris à 16 heures au palais du peuple, pour vivre au rythme de la culture guinéenne.

A suivre…

Ada Hawa DIALLO

Ceci pourrait vous interesser

Accusations contre Cellou Dalein: l’UDRP parle d’allégations fallacieuses et interpelle la Communauté internationale (Déclaration)

Le bureau exécutif de L’UDRP constate avec regret les allégations fallacieuses et les accusations gratuites ...